L’agence Start It Up donne du sens aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, déjà au cœur de nos usages personnels, sont également devenus un levier indispensable pour les professionnels. Pour autant, l’usage de ces derniers doit être appréhendé de façon pertinente : les réseaux sociaux sont efficaces pourvu de savoir définir au préalable les raisons pour lesquelles on souhaite les utiliser… Outils et méthodes sont justement [...]

By | 2018-09-24T10:07:42+00:00 septembre 24th, 2018|social media|0 Comments

LES 10 APPLICATIONS INDISPENSABLES DU COMMUNITY MANAGER

Les community managers utilisent beaucoup d’outils au quotidien. Moi-même, quand j’en viens à parler des outils dont je me sers et que je conseille pour gérer efficacement les réseaux sociaux, je suis généralement intarissable. Pourquoi ? Parce que dès que j’ai commencé dans le métier de community manager, je me suis vite rendu compte que [...]

By | 2018-08-03T13:55:14+00:00 août 3rd, 2018|Communication, Digital, social media|0 Comments

Etre présent sur les réseaux sociaux pour développer sa marque, oui mais comment ?

Tant dis que Facebook réduit drastiquement le reach organique de nos publications (portée naturelle, sans recours à l’achat d’espaces ou à un quelconque investissement publicitaire sur la plateforme), les communautés, elles sont de moins en moins engagées, voire presque passives, lassées de ce flux d’informations permanent, qui inonde leurs écrans et leur vie sociale.   [...]

By | 2018-06-25T12:22:17+00:00 juin 25th, 2018|Communication, social media|0 Comments

Il y a 7 milliards d’expériences à créer

Le consommateur de ce début de siècle est blasé, saturé d’offres, de promotions, de publicité, de sollicitations de toutes parts pour des produits finalement peu ou pas différentiables. De plus en plus connecté, informé, organisé pour agir et se faire entendre, le client n’achète plus un produit ou un service mais une expérience continue et cohérente qui [...]

By | 2018-05-22T17:54:48+00:00 mai 16th, 2018|eXpériene client|0 Comments

D’une logique « produit » à une logique « service et expérience »

La logique centrée sur l’expérience et les services associe le consommateur à des capacités créatrices de valeur : le consommateur sait rechercher, dire, se servir, détourner, il lui revient de fait le droit d’être considéré comme un partenaire compétent. Ainsi, j’invite les entreprises à repenser leurs relations avec les clients en réinventant un nouveau marketing [...]

By | 2018-05-22T18:00:39+00:00 mai 16th, 2018|eXpériene client|0 Comments

Les relations presse à l’ère du digital

Depuis le début du XXIème siècle, on note une utilisation croissante des outils de communication du web 2.0. Ce développement a généré la naissance d’agences de communication spécialisées en communication digitale. On a également observé l’apparition de nouveaux métiers tels que Community Manager, Chef de projet web, webmaster, bloggeur, marketing digital, etc… Le web 2.0 [...]

By | 2018-05-22T18:01:32+00:00 mai 14th, 2018|Digital, Relations Presse|0 Comments

De la communication classique vers un axe de communication digital

L’Homme est un être qui par nature éprouve le besoin de communiquer. L’Homme est donc un être social. Depuis la nuit des temps, divers codes naturels (réflexes) ont été mis en place dans l’objectif de formuler les messages que l’on veut transmettre : les gestes, signes, signaux de fumée, alphabets, documents écrits, codes, gestuelles, charabia, [...]

By | 2018-05-22T18:02:09+00:00 mai 14th, 2018|Communication, Digital, Relations Presse|0 Comments

Stratégie de communication digitale

En raison d’une baisse des ventes, d’activité, de notoriété, de visibilité ou de perte de part de marché, certaines entreprises ou certaines marques mettent en place de nouvelles stratégies de communication afin de se relancer. Les grandes entreprises du monde ont aujourd’hui une stratégie commune afin de se développer. Ce sont les 3 grandes tendances [...]

By | 2018-05-22T18:02:56+00:00 mai 14th, 2018|Communication, Digital|0 Comments

Communication durable, responsable ou « l’éco communication »

J’ai souhaité traiter ce sujet qui est au cœur de la stratégie des entreprises et qui est souvent mal pris en compte du fait qu’il est nouveau et qu’il n’a pas encore trouvé toute sa place. Incompréhension généralisée Même si ce terme parait nouveau et moderne, la communication durable, est en réalité un concept que [...]

By | 2018-05-22T18:10:41+00:00 mai 14th, 2018|Communication|0 Comments

Le « food management », une stratégie payante dans les entreprises en pleine mouvance

Et si le secret de la performance des entreprises tenait aussi dans l’assiette de ses salariés ? Certaines ont choisi de choyer leurs employés aux petits oignons. Après le « vivre-ensemble » et le « travailler-ensemble », voici le « manger ensemble » qui améliorerait nettement l’esprit d’équipe, la communication et par conséquent, la performance. Ce qui peut finalement nous paraître [...]

By | 2018-05-22T18:11:32+00:00 mai 14th, 2018|eXpériene client, management, Marketing|0 Comments