Pôle Communication 2017-10-06T17:20:30+00:00

PÔLE COMMUNICATION

POUR CONSTRUIRE ET MAÎTRISER SA RÉPUTATION

  • Améliorer son image, gagner en notoriété : plan de communication personnalisé, relations presse & influenceurs, communication de crise, communication responsable, branding, événementiel, campagne de communication media et hors-média, conception de vos supports de communication traditionnels et digitaux

  • Développer une cohésion en interne : plan de communication personnalisé, événementiel, conception de vos supports de communication traditionnels et digitaux, animation de workshop autour des thématiques du digital, de la simplification et des nouvelles manières de travailler.

Notre objectif : apporter créativité et cohérence dans la gestion de votre identité en construisant ensemble une stratégie et une image qui participent directement à votre développement.

STRATEGIE DE COMMUNICATION

La communication moderne permet une visibilité globale via une transmission de messages pertinents et justes sur une multitude de supports. On parle de communication 360° où l’orchestration des actions découle d’une réflexion en amont et d’une méthodologie de planification claire.

Une stratégie de communication efficace est un vrai levier de croissance et de développement. Elle permet d’affirmer son positionnement, de construire son image, de développer sa notoriété et de maîtriser sa réputation.

Planifier sa stratégie, c’est mettre à profit analyse d’études, observation des tendances, connaissance du marché, et compréhension de la marque. Le tout pour élaborer un plan de communication efficace et percutant, autour d’idées créatives et innovantes.

Nous vous apportons un regard nouveau et pragmatique sur votre communication et surtout une méthodologie complète pour la mise en place d’une stratégie globale.

RÉSEAUX SOCIAUX

« Notoriété, image, buzz, storytelling »

Nous mettons à votre disposition notre expertise liée aux relations médias pour construire et maîtriser votre réputation via des relations presse durables et ainsi booster votre visibilité.
Nous vous apportons notre savoir-faire pour la rédaction de vos communiqués de presse et notre réseau pour leur diffusion et gestion des retombées.

Tout passe par la construction d’un discours clair en storytelling et d’une relation durable avec ses publics cibles. Nous sublimons vos messages clés en les boostant.

Egalement, nous vous proposons un accompagnement sur différentes missions constituant les relations presse modernes :

  • Relations influenceurs/ bloggeurs;

  • Relation presse digitale;

  • Relation communautés digitales social media;

  • Communication de crise;

  • Relations avec les médias sociaux : blogs, modérateurs de forum, influenceurs, Community Managers Relations avec la clientèle;

  • Prise de parole;

  • Rédaction de communiqués de presse augmentés, digitalisés ainsi que de dossiers de presse;

  • Organisation de conférences de presse;

  • Communiqués de presse « augmentés », multimédia;

  • Relation avec médias traditionnels (TV, radio, presse);

  • Media trainings.

ÉVÉNEMENTIEL

L’événementiel permet un retour à l’humain, une rencontre physique, une matérialisation nécessaire dans un environnement de plus en plus virtuel. Un événement va permettre d’augmenter le capital sympathie (brand activation, séminaires) et de soutenir le développement commercial d’une société (salons).
Qu’est-ce qui fera le succès d’un événement ?
Il faut le rendre unique et mémorable.

Les possibilités sont multipliées grâce aux nouvelles technologies (Mobile App, réseaux sociaux…). Le digital va permettre d’amplifier ce qui est vécu au moment de l’événement, de soutenir le partage, la communication et la collaboration.

La création d’événement va permettre de créer du lien, de fédérer, de convaincre une cible interne ou externe à l’entreprise.

➜ Nous construisons l’événement ensemble selon une méthodologie définie :

  • La compréhension de l’enjeu, des objectifs poursuivis et de l’effet à produire;

  • Le ciblage de l’audience;

  • Le contenu (thématiques, animations, déroulé…);

  • La communication de l’événement (relations presse, affichage, invitations…). Établissement du plan média et de communication (avant, pendant, après) : ligne éditoriale, moyens (app mobiles, page Facebook, documentation, réseaux sociaux, blog, campagne sms…), influenceurs (buzz, marketing viral)…

  • La communication de l’événement (relations presse, affichage, invitations…). Établissement du plan média et de communication (avant, pendant, après) : ligne éditoriale, moyens (app mobiles, page Facebook, documentation, réseaux sociaux, blog, campagne sms…), influenceurs (buzz, marketing viral)…

  • L’établissement et la gestion du projet technique, du planning et du budget.

  • Le suivi post événement : bilan de l’événement, collecte des retours/avis…

PUBLICITÉ

Vous souhaitez donner de la visibilité à votre entreprise et travailler votre image auprès d’un public cible ?

Nous vous apportons notre expertise en termes de réflexion, conception et diffusion de vos campagnes publicitaires.

Que ce soit sur les médias classiques comme la TV, la radio et l’affichage (affichage dynamique ou print – abris bus, cul de bus, 4×3…) ou pour une visibilité sur le web, nous vous proposons de construire, avec vous, un plan média efficace et une mise en relation avec la régie pub la plus adaptée à votre demande.