Pôle Digital 2017-10-06T17:18:27+00:00

PÔLE DIGITAL

POUR SE DIFFÉRENCIER ET SE DÉVELOPPER VIA LE DIGITAL

  • Etre présent sur les réseaux sociaux : ligne éditoriale, brand content, production de contenu, community management ;

  • Attirer et séduire de nouveaux clients : inbound marketing, campagne de communication digitale ;

  • Franchir le pas du digital : stratégie digitale globale, développement fonctionnel applications mobiles et sites internet (expérience utilisateur), e-réputation, sensibilisation à la culture digitale et accompagnement dans votre transformation digitale, marketing visuel (vidéo, PowerPoint…) ;

  • Startuppisation : insuffler dans votre entreprise les méthodes agiles et l’état d’esprit des startups.

RELATIONS PRESSE

Les réseaux sociaux constituent un support de communication et un média à part entière. Ils représentent un vivier de prospects non négligeable et un canal stratégique de croissance pour votre entreprise. Se positionner sur les réseaux sociaux devient une réussite uniquement si une réflexion est menée en amont avec la définition d’objectifs et d’indicateurs de performance digitaux.

Nous vous accompagnons dans votre démarche social media depuis la réflexion d’intégration jusqu’à la mise en place d’une stratégie et d’un plan d’action en passant par la production et gestion de vos contenus.
Devenez une référence de votre secteur ou de votre métier via les réseaux sociaux et propulsez votre entreprise à la hauteur de son ambition.

Voici 5 bonnes raisons d’être sur les réseaux sociaux :

1. Avoir une image de marque

Etre présent sur les réseaux sociaux c’est ouvrir le champ des possibles et se donner accès à une audience auparavant inatteignable. Facebook, c’est plus de 1,28 milliard de connexions par jour. Quoi de plus efficace pour gagner en visibilité et en notoriété ?

2. Augmenter sa visibilité

Aujourd’hui 92% des entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux. Vous devez y être aussi si vous ne voulez pas être noyé par la concurrence. C’est un excellent outil de communication pour faire connaître votre offre et vos produits.

3. Trouver de nouveaux clients

Les réseaux sociaux sont un moyen peu coûteux de trouver de nouveaux clients. Peu coûteux en argent… mais beaucoup plus en temps ! En effet si vous décidez de faire votre communication sur les réseaux sociaux vous-même, vous risquez d’y passer plus d’une heure par jour, temps sur lequel vous pourriez gagnez de l’argent en faisant votre cœur de métier. Faites confiance à nos community managers, ils s’occupent de tout !

4. Créer du lien et fidéliser ses clients

La présence sur les réseaux sociaux est également un bon moyen de rester en contact avec vos clients et ainsi de les fidéliser. Le lien social est important car il permet d’améliorer la relation entre l’entreprise et ses clients. Si vous répondez de manière réactive aux demandes, aux interrogations de vos abonnées et les tenez au courant de vos dernières actualités vous aurez de meilleures possibilités de fidélisation. Réenchantez vos clients et devenez maître en Marketing Relationnel !

5. Dynamiser son entreprise

Une entreprise dynamique se doit d’être présente sur les réseaux sociaux, et d’avoir des pages vivantes, c’est à dire actualisées régulièrement avec du contenu interactif et de qualité. Un nouveau produit ou service, un évènement, un concours… Informez vos abonnés avec un tweet, un statut, un évènement Facebook, une photo ou une vidéo ! Si vous organisez un événement, donnez envie à vos abonnés d’y participer en publiant du contenu régulièrement à ce sujet.

FACEBOOK // LINKEDIN // TWITTER // GOOGLE + // INSTAGRAM

RÉFÉRENCEMENT

Le référencement, ou la présence sur les moteurs de recherche, est un élément clé de toute stratégie webmarketing. Il s’agit de booster son site web et lui offrant une forte visibilité sur la toile. 95% des sites de nos jours sont dépendants de Google, il leur apporte la majorité du trafic. C’est pourquoi il est indispensable d’être bien classé sur les mots clés stratégiques en rapport avec votre activité.

Il existe plusieurs techniques de référencement :

SEO (Search Engine Optimization) : pour positionner son site, sa page web ou son application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. Il s’agit ici de redéfinir la sémantique de son site, de travailler son contenu et sa technique ainsi que son netlinking.

SEA (Search Engine Advertising) : il s’agit d’un référencement payant. Cela désigne toutes les actions qui relèvent de la création et de l’optimisation des publicités qui s’affichent dans les résultats des moteurs de recherche tel que Google Adwords.

SMO (Social Media Optimization) : Cette stratégie d’optimisation consiste à diffuser des informations et à acquérir du trafic par les réseaux sociaux. C’est une tendance visant à générer des liens potentiels indirects, et à augmenter ainsi la popularité d’un site.

SEM (Search Engine Marketing) = SEO + SEA + SMO : c’est le fait de définir une stratégie globale de webmarketing et créer des synergies entre ces différentes techniques dans un objectif de visibilité et donc de croissance.

BRAND CONTENT & INBOUND MARKETING

Le Brand Content désigne généralement des contenus éditoriaux (vidéos d’expérience, conseils, tutoriels vidéo, articles pratiques, forums, reportages…) proposés sur Internet, sur des supports papier ou en TV. C’est un contenu marketing diffusé par une marque afin de bâtir sa notoriété, construire son image et indirectement booster ses ventes.

Les objectifs d’une stratégie de brand content peuvent être, entres autres :

  • de définir une stratégie éditoriale pérenne qui exprime l’identité de la marque ;

  • d’affirmer l’expertise de la marque sur son univers ;

  • d’affirmer un positionnement ;

  • de réaliser un storytelling de marque ;

  • d’obtenir une visibilité ;

  • de délivrer de la valeur aux individus consultant les contenus dans une logique servicielle;

L’inbound Marketing peut être une stratégie efficace de gestion et de production de contenu. L’entreprise devient son propre média, ce qui permet d’attirer ses prospects et de les convertir en client via du contenu intelligent et pertinent. L’entreprise peut ainsi accroître sa visibilité et devenir incontournable aux yeux de ses clients avec du temps, les bonnes ressources et en appliquant les bonnes méthodes.

L’inbound marketing est une approche juste et actuelle pour la croissance de votre entreprise. Il s’agit de sortir des méthodes publicitaires classiques en arrêtant d’interrompre les consommateurs dans ce qui les intéresse pour DEVENIR ce qui les intéresse

WEB & MOBILE

A l’ère du digital, la prise en compte du mobile dans la définition de sa stratégie marketing est primordiale. Pour mettre en place une stratégie de web-to-store ou afin de faire vivre une expérience utilisateur unique à ses clients via un site internet ou une application web, c’est la définition de stratégie digitale globale qui permettra fluidité et cohérence dans la mise en place d’outils et d’actions pertinentes dans un objectif d’efficience.

Nous vous accompagnons dans la construction de votre stratégie digitale en vous apportant une expertise digitale globale. Aussi, nous développons le design fonctionnel de vos outils digitaux (site internet, application mobile…). Notre écosystème innovant nous permet de vous délivrer des solutions clé en main.