Pôle Marketing 2017-09-28T11:15:33+00:00

POLE MARKETING

POUR MIEUX CONNAÎTRE SON MARCHÉ ET CONSTRUIRE SON OFFRE :

Mieux connaître votre marché : étude de marché, étude de la concurrence, benchmarking, étude des tendances ;

Construire votre offre : recommandations stratégiques marketing produit/service, ciblage, positionnement, expérience utilisateur ;

Développer votre business : recommandations stratégiques et marketing opérationnel, génération d’idées.

STRATÉGIE MARKETING

Le marketing représente le fondement de toute entreprise. Sortir le bon produit, au bon moment, au bon endroit est essentiel. La globalité d’une stratégie marketing passe par une approche méthodique en fonction des objectifs à atteindre. Comprendre son marché, définir sa cible, structurer son offre, optimiser et adapter sa communication… le marketing est un cheminement logique qui vise le succès d’un produit ou d’un service.

Nous vous accompagnons dans la définition de votre stratégie marketing percutante que ce soit à l’échelle de votre entreprise ou ciblée sur un projet. Orientée résultat, notre approche vous apportera un regard nouveau, pragmatique et disruptif afin de vous proposer des solutions innovantes et créatives.

BRAND MARKETING

Développer votre stratégie Marketing pour mieux connaître votre marché et construire votre offre :

Votre marque constitue le fondement de toutes vos actions marketing et communication. Elle définit votre identité, votre univers, votre ADN et guide votre stratégie d’entreprise. Le terme de Branding ou Brand Marketing désigne généralement une logique d’action marketing ou publicitaire qui cherche surtout à positionner une marque dans l’esprit du consommateur.

Une logique de Branding recherche théoriquement des effets publicitaires plus qualitatifs de moyen et long terme (attitude, notoriété, image, etc.) que des effets quantitatifs plus ou moins immédiats (ventes immédiates, visites en points de ventes, etc.).

Le branding est stratégique. Le marketing est tactique :

Le marketing peut contribuer au developpement et la création d’une marque, mais la marque est plus grande que toute action ou théorie marketing. La marque est comme l’art, ce qui reste. C’est ce qui s’inscrit dans votre esprit associé à un produit, un service ou une organisation, à un moment précis, que vous l’ayez acheté ou pas.

La marque est finalement ce qui détermine si vous deviendrez un client fidèle ou non. Le marketing peut vous convaincre d’acheter une Toyota, et c’est peut-être la première voiture étrangère dont que vous allez posséder, mais c’est la marque qui fera que vous n’achèterez que Toyota pour le reste de votre vie.

La marque est construite à partir de nombreuses choses. Très important parmi ces choses, c’est l’expérience vécue de la marque. Cette voiture a-t-elle livré sa promesse de fiabilité? Le fabricant a-t-il continué à respecter les normes de qualité qui étaient à l’origine de l’entreprise

(UX) MARKETING EXPÉRIENTIEL

Contrairement au marketing traditionnel, le marketing expérientiel tend à se centrer sur les expériences du consommateur plus que sur les attributs fonctionnels et les bénéfices produits, il voit la consommation comme une expérience holistique et le consommateur comme un être irrationnel et émotionnel.

Les consommateurs ne consomment pas les produits mais au contraire le sens de ces produits. Ainsi, que l’objet remplisse certaines fonctions techniques est tenu pour acquis par le consommateur ; c’est son image qui fait la différence. La consommation provoque des sensations et des émotions qui, loin de répondre seulement à des besoins, vont jusqu’à toucher à la quête identitaire du consommateur. C’est sur ce levier là que peuvent donc s’appuyer les entreprises pour renforcer leur performance sur un marché hyperconcurrentiel.

Le consommateur est donc à la recherche de sens, il ne se limite plus seulement à la valeur utilitaire du produit dans son acte d’achat mais aux sensations que la consommation de celui-ci pourra lui procurer.

Nous vous accompagnons pour offrir une expérience unique et mémorable à vos clients de la compréhension des usages à la création d’offre expérientielles en passant par la génération d’idées innovantes et l’évaluation des performances.