Réseaux Sociaux 2018-05-20T15:28:56+00:00

Notre expertise.

AUDITONS & RÉFLÉCHISSONS.

Start It Up est une agence indépendante, à taille humaine et sur-mesure basée à Clermont-Ferrand. Nous accompagnons les organisations sur les réseaux sociaux. Audit de votre présence digitale, stratégie éditoriale, community management, campagnes de publicité sur les réseaux sociaux & organisation de jeux concours.

Nous accompagnons les marques dans toutes leurs prises de paroles sur les supports digitaux et sociaux. Nous nous efforçons de définir la stratégie sociale de nos clients à partir de leur plateforme de marque, pour les rendre uniques. Les réseaux sociaux ont besoin de contenus spécifiques pour créer cette émotion unique auprès de vos communautés. Parce que les stratégies éditoriales de nos clients méritent une attention particulière pour toucher leurs cœurs de cibles, nous veillons quotidiennement au bon déroulement des campagnes médias.

Les canaux.

VOUS LES CONNAISSEZ.

Facebook: pour plus de notoriété
Il y a 26 millions d’utilisateurs quotidiens en France. Réseau social par excellence, Facebook favorise un réel engagement. Like, partage, direct, Messenger en font un générateur efficace de bouche à oreille pour développer votre notoriété. Vos abonnés et leurs amis deviennent vos clients potentiels, n’hésitez pas à multiplier les moyens d’interactions.


Linkedin : pour partager votre savoir-faire
L’âge moyen des utilisateurs est 44 ans. En tant qu’excellent levier de croissance c’est le réseau social privilégié en BtoB pour promouvoir une expertise et trouver des clients potentiels. Linkedin vous permet de mieux cibler votre audience, composée de professionnels, journalistes, mais aussi de candidats.


Instagram : pour développer votre image de marque
Le contenu est basé sur le visuel (photos, vidéos, story, direct…) vos abonnés reconnaissent votre identité et découvrent votre univers. Instagram a le taux d’engagement le plus important : environ 4%. L’astuce Start It Up pour optimiser vos publications : privilégiez la qualité à la quantité !


Twitter : pour partager une information brève, instantanée et toucher les influenceurs & médias
Avec plus de 22 millions d’utilisateurs en France Twitter est un réseau social basé sur le partage de contenu bref (à l’origine 140 caractères et 280 aujourd’hui). Connu pour les déboires de D. Trump, Twitter le réseau a pour but ultime d’enclencher un débat et de faire réagir ses lecteurs pour provoquer une réaction en chaîne et donc du buzz.


Pinterest : pour combiner notoriété et image de marque
Il s’agit d’une banque d’image classées selon divers sujets : déco, restauration, mode, DIY… en d’autres termes une vraie source d’inspiration. Pourquoi est-ce un atout ? Car une seule image peut générer du trafic sur votre site internet (surtout en e-commerce) au moyen d’une URL, vous donnez envie d’acheter en publiant du contenu inspirant.

0 milliards
d’internautes sont inscrits sur un réseau social
0 millions
d’actifs
0 millions
de tweets par jour
0 milliards
de vidéos visionnées par jour
0 milliards
d’actifs dans le monde
0 minutes
sont passées chaque mois par les 150 millions d’utilisateurs

Le CM.

COMPRENDRE LE MÉTIER.

La partie opérationnelle de notre métier, le Community Management, consiste à développer la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux, en communiquant auprès de vos communautés sur les différents produits et/ou services que vous proposez.
Mais pas seulement ! Il s’agit de se positionner en tant qu’expert dans votre domaine en publiant du contenu qui intéresse votre cible et votre communauté. Tout l’enjeu consiste à adopter une posture intéressante plutôt qu’intéressée. D’où l’importance de constituer une véritable stratégie éditoriale.
Avec les réseaux sociaux, ce sont de nouveaux mondes qui s’ouvrent pour le business.

Sponsorisation.

RENDONS VOS POSTES LES PLUS VISIBLES.

Start It Up gère vos campagnes de publicité (FacebookAds) ou de sponsorisation (Boost de post/stimulation de publication) pour garantir à vos contenus la meilleure audience.

Comme Google permet de le faire sur son moteur de recherche, les réseaux sociaux permettent de mettre en place des campagnes publicitaires. Toucher plus de monde, toucher une cible précise ou attirer l’attention.

Il est aussi possible de sponsoriser ses posts. Ces stimulation de posts sont des messages qui sont en amont rédigés sur une page qui peuvent une fois leur présence en ligne bénéficier d’une visibilité qu’on appelle organique (Les fameux 16%) et virale.

Influenceurs.

LA DIFFÉRENCE PAR L’INFLUENCE.

Vous avez certainement déjà entendu parler de Norman, Valentin Lucas, SqueeZie, Margaret Zhang, Cyprien, Tibo InShape, Hugo tout seul, Stessie, Natoo ou encore Mister V. Mais qui sont ces personnages qui ont pris un place incontournable dans le quotidien des français ?

Que ce soit pour accroître l’attention sur vos contenus ou développer la visibilité de votre entreprise, inclure des influenceurs dans sa stratégie de communication (digital) peut constituer un véritable atout. Inclure des influenceurs est devenu un élément central dans le paysage marketing que ce soit en B2B ou en B2C.

Les influenceurs sont des personnes actives sur le web. A travers les réseaux sociaux, un blog ou d’autres plateformes, l’influenceur partage son opinion sur un sujet auprès de sa communauté. Tel un leader d’opinion, il est capable d’influencer sa communauté et leur mode de consommation.

Notre équipe connaît aussi bien les attentes des influenceurs que les besoins des marques. Nous faisons partie d’une communauté d’influenceurs aux diverses spécialités (food, tourisme, beauté, lifestyle, sport, décoration, voyage, etc.) pour répondre au mieux à vos besoins.

Contactez-nous en mettons en place une stratégie d’influence sur le web pour vous avec les médias les plus adaptés à votre entreprise et vos objectifs !

0 %
des influenceurs web sont présents sur Instagram
0 %
ont plus de 50K abonnés
0 %
des influenceurs acceptent un partenariat pour le produit proposé
0 %
des partenariats rémunérés proposés par les marques, le sont à hauteur de moins de 500 €

JEUX CONCOURS.

ANIMER LA COMMUNAUTÉ.

Start It Up gère vos animations et jeux/concours pour fidéliser votre base d’abonnés et faire grandir vos communautés

Les marques sont très nombreuses à proposer des jeux concours : ce type d’opération promotionnelle leur permet d’agrandir leur communauté de fans, de communiquer sur leurs produits/services, tout en contribuant au processus de fidélisation client.

Formation.

FAITES VOUS FORMER ET FAITES VOUS-MÊME.

Pour monter en compétences ou mettre en place une stratégie de conquête commerciales sur les réseaux sociaux, Start It Up, organisme agréé, vous propose des formations/interventions sur ces diverses thématiques.
2h, une demie-journée ou plus, nous adaptons le format de nos formations à vos objectifs, votre entreprise et à votre niveau de maîtrise.

Pour obtenir un devis personnalisé, contactez-nous !