Réseaux Sociaux 2018-07-20T10:14:03+00:00

Notre expertise.

AUDITONS & RÉFLÉCHISSONS.

Start It Up est une agence à taille humaine basée à Clermont-Ferrand. Nous accompagnons les organisations sur les réseaux sociaux.

Audit de votre présence digitale, stratégie éditoriale, community management, campagnes social media & organisation de jeux concours.

Nous accompagnons les marques dans toutes leurs prises de paroles sur les supports digitaux et sociaux. Nous nous efforçons de définir la stratégie sociale de nos clients à partir de leur plateforme de marque, pour les rendre uniques.

Les réseaux sociaux ont besoin de contenus spécifiques pour susciter l’envier et créer de l’intérêt auprès de votre communauté.

Parce que les stratégies éditoriales de nos clients méritent une attention particulière pour toucher leur cœur de cible, nous veillons quotidiennement au bon déroulement des campagnes médias.

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Les canaux.

VOUS LES CONNAISSEZ.

Facebook : pour plus de notoriété
Il y a 26 millions d’utilisateurs quotidiens en France. Réseau social par excellence, Facebook favorise un réel engagement. Like, partage, direct, Messenger en font un générateur efficace de bouche à oreille pour développer votre notoriété. Vos abonnés et leurs amis deviennent vos clients potentiel.


Linkedin : pour partager votre savoir-faire
L’âge moyen des utilisateurs est 44 ans. En tant qu’excellent levier de croissance et de développement business, c’est le réseau social privilégié en BtoB pour promouvoir une expertise et trouver des clients potentiels. Linkedin vous permet de mieux cibler votre audience, composée de professionnels, mais aussi de candidats.


Instagram : pour développer votre image de marque
Le contenu de ce réseau est basé sur le visuel (photos, vidéos, story, direct…) vos abonnés reconnaissent votre identité et découvrent votre univers. Instagram a le taux d’engagement le plus important : environ 4%. L’astuce Start It Up pour optimiser vos publications : privilégiez la qualité à la quantité !


Twitter : pour partager une information brève, instantanée et toucher les influenceurs & médias
Avec plus de 22 millions d’utilisateurs en France Twitter est un réseau social basé sur le partage de contenu bref. Twitter a pour but d’enclencher un débat et de faire réagir ses lecteurs pour provoquer des réactions.


Pinterest : pour combiner notoriété et image de marque
Il s’agit d’une banque d’image classées selon divers sujets : déco, restauration, mode, DIY… en d’autres termes une vraie source d’inspiration. Pourquoi est-ce un atout ? Car une seule image peut générer du trafic sur votre site internet (surtout en e-commerce) au moyen d’une URL, vous facilitez l’acte d’achat.

0 milliards
d’internautes sont inscrits sur un réseau social
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d’actifs
0 millions
de tweets par jour
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de vidéos visionnées par jour
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d’actifs dans le monde
0 minutes
sont passées chaque mois par les 150 millions d’utilisateurs

Le CM.

COMPRENDRE LE MÉTIER.

La partie opérationnelle de notre métier, le Community Management, consiste à développer la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux, en communiquant auprès de vos communautés sur les différents produits et/ou services que vous proposez.
Mais pas seulement ! Il s’agit de se positionner en tant qu’expert dans votre domaine en publiant du contenu qui crée de la valeur et un intérêt pour votre cible. Tout l’enjeu consiste à adopter une posture intéressante plutôt qu’intéressée. D’où l’importance de constituer une véritable stratégie éditoriale.

Nos champs d’action :

> Création de la stratégie

> Publications hebdomadaires

> Modération quotidienne et réponses aux messages

> Gestion des campagnes Ads et actions de sponsoring

> Organisation de jeux concours (gestion du jeu, création graphique, modération et annonce du/des gagnant(s))

Références CM.

FAITES LA DIFFÉRENCE.

Investissement média.

DONNONS DE LA VISIBILITÉ À VOS POSTS.

Start It Up gère vos campagnes de publicité (FacebookAds) ou de sponsorisation (Boost de post/stimulation de publication) pour garantir à vos contenus la meilleure audience.

Comme Google permet de le faire sur son moteur de recherche, les réseaux sociaux permettent de mettre en place des campagnes publicitaires. Toucher un plus  grand nombre de personnes, cibler auprès d’une audience précise la diffusion de ses messages ou attirer l’attention sur sa page.

Il est de plus en plus difficile d’obtenir une portée importante de manière organique. Facebook, comme Instagram incite les marques à réaliser des investissement médias pour obtenir plus de visibilité, et donc plus d’engagement. Nous vous préconisons le meilleur budget pour atteindre vos objectifs et gérons pour vous l’intégralité de la campagne (conception des messages, ciblage, diffusion et modération). 🎯

Influenceurs.

LA DIFFÉRENCE PAR L’INFLUENCE.

Le marketing d’influence consiste à engager des partenariats avec des bloggeurs/influenceurs web, suivis par des milliers de fans engagés afin de promouvoir votre offre ou votre produit.
La preuve sociale, en psychologie du consommateur, peut être résumée de la façon suivante “la vérité, c’est les autres”. Ce concept phare implique “qu’un individu, ne sachant quoi faire ou quoi penser, aura tendance à adopter le comportement ou le point de vue d’autres personnes”. Dans la vie quotidienne, vous avez plus envie d’entrer dans un magasin fréquenté que dans un magasin vide, non ? L’idée est donc de montrer que votre site marchand est fréquenté pour donner envie d’y rester.
Start It Up identifie et contacte pour vous les influenceurs afin de mettre en place des actions de sponsorisation ou de placement produit.

Que ce soit pour accroître l’attention sur vos contenus ou développer la visibilité de votre entreprise, inclure des influenceurs dans sa stratégie de communication (digital) peut constituer un véritable atout

Notre équipe sollicite une communauté d’influenceurs aux diverses spécialités (food, tourisme, beauté, lifestyle, sport, décoration, voyage, etc.) pour répondre au mieux à vos besoins.

Contactez-nous en mettons en place une stratégie d’influence pour répondre à vos objectifs !

0 %
des influenceurs web sont présents sur Instagram
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ont plus de 50K abonnés
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des influenceurs acceptent un partenariat pour le produit proposé
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des partenariats rémunérés proposés par les marques, le sont à hauteur de moins de 500 €

Références e-inf.

FAITES LA DIFFÉRENCE.

Jeux concours.

ANIMER LA COMMUNAUTÉ.

Start It Up gère vos animations et jeux/concours pour fidéliser votre base d’abonnés et faire grandir vos communautés

Les jeux concours permettent rapidement et facilement de remplir plusieurs objectifs :

  • Fidéliser la communauté
  • Recruter de nouveaux fans (le recrutement moyen sur un jeu concours est de 7% – variable en fonction de la taille de la communauté d’origine et de la valeur ou de l’intérêt du gain)
  • Créer de la viralité autour de sa marque
  • Générer de l’engagement

Il existe aujourd’hui de multiples solutions pour varier les formats et maximiser le taux de participation en fonction des objectifs escomptés (récupération d’adresses mails, notoriété…).

Formation.

FAITES VOUS FORMER ET FAITES VOUS-MÊME.

Pour monter en compétences ou mettre en place une stratégie de conquête commerciales sur les réseaux sociaux, Start It Up, organisme agréé, vous propose des formations/interventions sur ces diverses thématiques.
2h, une demie-journée ou plus, nous adaptons le format de nos formations à vos objectifs, votre entreprise et à votre niveau de maîtrise.

Pour obtenir un devis personnalisé, contactez-nous !