Social Selling 2018-07-20T11:04:41+00:00

Notre expertise.

DU COMMERCIAL VIA LE DIGITAL.

Start It Up est une agence à taille humaine basée à Clermont-Ferrand. Nous accompagnons les organisations dans leur stratégie de Social Selling.

Le saviez-vous ? LinkedIn est devenu un canal commercial extrêmement puissant et vous pouvez désormais faire du business via cet outil. Cela s’appelle du Social Selling.
Le Social Selling est un processus de recherche, de sélection, d’écoute et d’interaction avec des prospects potentiels via les réseaux sociaux. Il permet de détecter, d’accélérer et/ou de développer des business.

Le Social Selling est une des conséquences de la transformation numérique : aujourd’hui en BtoB, 57% des décisions d’achats sont prises bien avant le premier contact avec un commercial.

Le Social Selling c’est un mix en selling & storytelling

Social Selling.

DÉMARCHEZ AUTREMENT…

GRÂCE À LINKEDIN.

Même si la terminologie du Social Selling signifie vendre via les réseaux sociaux, le terme métier correspond plutôt à du démarchage commercial.

Le Social Selling consiste à rechercher, sélectionner, écouter et interagir avec des prospects potentiels via les réseaux sociaux. Il permet de détecter, d’accélérer et/ou de développer votre business.

Une bonne stratégie de Social Selling s’articule autour des 4C :

Contact : se construire un carnet d’adresses et identifier quels sont les meilleurs prospects
Contexte : bien se renseigner sur la cible, notamment sur ses envies et sur le timing de ses besoins
Contenu : il s’agit pour les commerciaux de diffuser un contenu ciblé, utile et légitimé par leur expertise
Conversion : obtenir le plus de conversions possible, c’est-à-dire effectuer des ventes auprès de l’audience ciblée atteinte grâce au contenu

A qui cela profite ?

    • Les fonctions RH (recruter autrement des talents hors des circuits traditionnels)
    • Les chefs d’entreprises (animer son réseau et améliorer l’image de son entreprise)
    • Les commerciaux (démarchez vos prospects & correspondre avec ses clients par de nouveaux canaux)
0 millions
d’inscrits dans le monde sur LinkedIn
0 %
des actions de recrutement sont identifiables via LinkedIn
0 millions
d’inscrits en France
0 %
des entreprises françaises estiment que le Social Selling, est un « avantage concurrentiel » (mais seulement 20% sont matures sur le sujet)
0 millions
d’offres d’emploi sont mises en ligne chaque année

Références.

FAITES LA DIFFÉRENCE.

Formation.

FAITES VOUS FORMER ET FAITES VOUS-MÊME.

Pour monter en compétences ou mettre en place une stratégie de conquête commerciale sur les réseaux sociaux, Start It Up, organisme agréé, vous propose des formations/interventions en adaptant le format à vos besoins, à vos objectifs, à votre entreprise et à votre niveau de maîtrise.

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