Social Selling 2018-05-20T15:28:12+00:00

Notre expertise.

DU COMMERCIAL VIA LE DIGITAL.

Start It Up est une agence indépendante, à taille humaine et sur-mesure basée à Clermont-Ferrand. Nous accompagnons les organisations dans leurs stratégies de Social Selling. 

Nous accompagnons les marques dans toutes leurs prises de paroles sur les supports digitaux et sociaux. Nous nous efforçons de définir la stratégie sociale de nos clients à partir de leur plateforme de marque, pour les rendre uniques

Le saviez-vous, mais LinkedIn est devenu un canal commercial extrêmement puissant et vous pouvez désormais faire du business via cet outil. Cela s’appelle du Social Selling.
Ce n’est pas simplement la création de profils sur les réseaux sociaux par vos équipes marketing et commerciales. Le social selling est un processus de recherche, de sélection, d’écoute et d’interaction avec des prospects potentiels via les réseaux sociaux. Il permet de détecter, d’accélérer et/ou de développer des business.
Le social selling est une des conséquences de la transformation numérique : aujourd’hui en BtoB, 57% des décisions d’achats sont prises bien avant le premier contact avec un commercial.
Start It Up est une agence spécialisée en Social Selling.

Social Selling.

DÉMARCHEZ AUTREMENT…

GRÂCE À LINKEDIN.

Même si la terminologie du Social Selling signifie vendre via les réseaux sociaux, le terme métier correspond plutôt à une démarche de démarchage commercial pur. Le seul réseau social le permettant réellement étant LinkedIn.

Le Social Selling consiste à rechercher, sélectionner, écouter et interagir avec des prospects potentiels via les réseaux sociaux. Il permet de détecter, d’accélérer et/ou de développer votre business.

Une bonne stratégie de Social Selling s’articule autour des 4C :

Contact : il s’agit pour l’entreprise de se construire un carnet d’adresses et d’identifier quels sont les meilleurs prospects
Contexte : il s’agit de bien se renseigner sur la cible, notamment sur ses envies et sur le timing de ses besoins afin de pouvoir la contacter à l’instant T
Contenu : il s’agit pour les commerciaux de diffuser un contenu ciblé, utile et légitimé par leur expertise
Conversion : il s’agit d’obtenir le plus de conversions possible, c’est-à-dire d’effectuer des ventes, auprès de l’audience ciblée atteinte grâce au contenu

A qui cela profite ?

  • Les fonctions RH (recruter autrement des talents hors des circuits traditionnels)
  • Les chefs d’entreprises (animer son réseau et améliorer l’image de son entreprise)
  • Les commerciaux (démarchez vos prospects & correspondre avec ses clients par de nouveaux canaux)

Les leviers à activer :

  • Comment optimiser son profil (rédactionnel & visuel)
  • Créer sa stratégie de contenu
  • Créer sa ligne éditoriale personnelle
  • Définir et rechercher ses profils clients/prospects cibles
  • Rédiger son message commercial
  • Les outils pour automatiser et gérer ses actions
  • Gérer son activité sur LinkedIn
0 millions
d’inscrits dans le monde sur LinkedIn
0 %
des actions de recrutement sont identifiables via LinkedIn
0 millions
d’inscrits en France
0 %
des utilisateurs ont + de 35 ans
0 %
des entreprises françaises estiment que le Social Selling, est un « avantage concurrentiel » (mais seulement 20% sont matures sur le sujet)
0 millions
d’offres d’emploi sont mises en ligne chaque année
0 %
des profils présents sont des commerciaux
0 %
des PME nord-américaines utilisent LinkedIn comme canal marketing

Formation.

FAITES VOUS FORMER ET FAITES VOUS-MÊME.

Pour monter en compétences ou mettre en place une stratégie de conquête commerciales sur les réseaux sociaux, Start It Up, organisme agréé, vous propose des formations/interventions sur ces diverses thématiques et divers formats.
2h, une demie-journée ou plus, nous adaptons le format de nos formations à vos objectifs, votre entreprise et à votre niveau de maîtrise.

Pour obtenir un devis personnalisé, contactez-nous !