LES 10 APPLICATIONS INDISPENSABLES DU COMMUNITY MANAGER

Les community managers utilisent beaucoup d’outils au quotidien. Moi-même, quand j’en viens à parler des outils dont je me sers et que je conseille pour gérer efficacement les réseaux sociaux, je suis généralement intarissable. Pourquoi ? Parce que dès que j’ai commencé dans le métier de community manager, je me suis vite rendu compte que [...]

By | 2018-08-03T13:55:14+00:00 août 3rd, 2018|Communication, Digital, social media|0 Comments

Etre présent sur les réseaux sociaux pour développer sa marque, oui mais comment ?

Tant dis que Facebook réduit drastiquement le reach organique de nos publications (portée naturelle, sans recours à l’achat d’espaces ou à un quelconque investissement publicitaire sur la plateforme), les communautés, elles sont de moins en moins engagées, voire presque passives, lassées de ce flux d’informations permanent, qui inonde leurs écrans et leur vie sociale.   [...]

By | 2018-06-25T12:22:17+00:00 juin 25th, 2018|Communication, social media|0 Comments

De la communication classique vers un axe de communication digital

L’Homme est un être qui par nature éprouve le besoin de communiquer. L’Homme est donc un être social. Depuis la nuit des temps, divers codes naturels (réflexes) ont été mis en place dans l’objectif de formuler les messages que l’on veut transmettre : les gestes, signes, signaux de fumée, alphabets, documents écrits, codes, gestuelles, charabia, [...]

By | 2018-05-22T18:02:09+00:00 mai 14th, 2018|Communication, Digital, Relations Presse|0 Comments

Stratégie de communication digitale

En raison d’une baisse des ventes, d’activité, de notoriété, de visibilité ou de perte de part de marché, certaines entreprises ou certaines marques mettent en place de nouvelles stratégies de communication afin de se relancer. Les grandes entreprises du monde ont aujourd’hui une stratégie commune afin de se développer. Ce sont les 3 grandes tendances [...]

By | 2018-05-22T18:02:56+00:00 mai 14th, 2018|Communication, Digital|0 Comments

Communication durable, responsable ou « l’éco communication »

J’ai souhaité traiter ce sujet qui est au cœur de la stratégie des entreprises et qui est souvent mal pris en compte du fait qu’il est nouveau et qu’il n’a pas encore trouvé toute sa place. Incompréhension généralisée Même si ce terme parait nouveau et moderne, la communication durable, est en réalité un concept que [...]

By | 2018-05-22T18:10:41+00:00 mai 14th, 2018|Communication|0 Comments