• Agence Start It Up

Etre présent sur les réseaux sociaux pour développer sa marque, oui mais comment ?

Tant dis que Facebook réduit drastiquement le reach organique de nos publications (portée naturelle, sans recours à l’achat d’espaces ou à un quelconque investissement publicitaire sur la plateforme), les communautés, elles sont de moins en moins engagées, voire presque passives, lassées de ce flux d’informations permanent, qui inonde leurs écrans et leur vie sociale.

 

Alors comment performer dans un contexte en mutation permanente et aux enjeux parfois sensibles ?

 

C’est tout le travail de nos équipes, et voici les challenges que nous relevons au quotidien* :

  • adopter une posture intéressante plutôt qu’intéressée
  • développer votre notoriété en jouant sur vos points forts et vos facteurs différenciateurs
  • convertir les visites en lead qualifiés
  • promouvoir votre image de marque de manière détournée et innovante
  • optimiser la diffusion de vos publications pour booster leur portée
  • analyser les statistiques pour progresser vite et bien
  • écouter votre cible et observer votre environnement pour performer
  • interagir pour mieux comprendre et adapter votre stratégie
  • générer du trafic sur votre site web

 

*liste non-exhaustive, nous ne pouvons dénombrer tous les talents de nos équipes… 😉

 

Et pour arriver à un retour sur investissement digne de ce nom, tout commence par une stratégie.

« A chaque objectif ses moyens » dixit Pauline, notre Chef de Projet.

Car à travers les réseaux sociaux nous pouvons escompter différents objectifs comme celui de la notoriété, de la data, de conversion ou encore d’image, et pour chacun d’entre eux nous travaillons une stratégie dédiée, avec ses moyens et leviers d’action spécifiques, pour atteindre le meilleur retour sur investissement possible.

 

Puis vient le temps de la mise en œuvre et de l’application des recommandations : publications hebdomadaires de contenus (création des textes et des visuels), modération quotidienne et réponses aux messages, préconisations et gestion des campagnes Ads et actions de sponsoring, organisation de jeux concours, identification et relation influenceurs… bref, c’est un vrai métier !

 

Si vous avez encore des questions sur nos champs d’action ou sur les méthodes pour développer votre activité, vous pouvez jeter un œil ici : www.agencestartitup.fr ou nous contacter directement par mail à info@agencestartitup.fr

 

A très vite !

By | 2018-06-25T12:22:17+00:00 juin 25th, 2018|Communication, social media|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment