• social media

LES 10 APPLICATIONS INDISPENSABLES DU COMMUNITY MANAGER

Les community managers utilisent beaucoup d’outils au quotidien. Moi-même, quand j’en viens à parler des outils dont je me sers et que je conseille pour gérer efficacement les réseaux sociaux, je suis généralement intarissable. Pourquoi ? Parce que dès que j’ai commencé dans le métier de community manager, je me suis vite rendu compte que sans outils fiables et sans méthode, il n’est pas possible d’être efficace. J’irai même plus loin, sans outils sur lesquels s’appuyer, il est tout à fait possible d’être rapidement débordé. Voici donc mes 10 outils indispensables avec lesquels je travaille quotidiennement et dont je ne pourrais pas me passer :

  1. HOOTSUITE

Hootsuite propose un tableau de bord qui permet aux utilisateurs de se tenir au courant en temps réel de l’activité de leurs comptes sur les réseaux sociaux. Il permet entre autres de réduire les liens contenus dans les messages soumis par son intermédiaire grâce au service « ow.ly » et surtout de programmer la publication des messages au moment désiré.

  1. FACEBOOK BUSINESS MANAGER

Publier du contenu sur Facebook, ce n’est souvent qu’un premier pas pour le community manager. On utilise ensuite le Business Manager pour créer des publicités et obtenir de meilleurs résultats sur Facebook.

  1. TRELLO

Sans doute le meilleur outil pour gérer ses tâches et ses projets. Trello est un service qui s’adapte à une organisation personnelle et qui s’avère très pratique pour collaborer. La version gratuite est d’ailleurs suffisante dans la plupart des cas.

  1. BITLY

Bitly est le raccourcisseur de liens le plus populaire. Contrairement à la légende, il n’est pas utile sur Twitter, puisque le réseau social raccourcit automatiquement les liens en t.co, mais il reste très utile pour tracker le trafic généré.

  1. MENTION

La veille fait partie des missions du community manager. On peut utiliser Mention pour être alerté lorsqu’un internaute parle de son entreprise sur le web.

  1. CANVA

Canva est un éditeur de photos en ligne moins complet que Photoshop, mais l’outil a des atouts : une version gratuite efficace est proposée, les gabarits des réseaux sociaux sont inclus ainsi que de nombreux modèles simples d’utilisation.

  1. OVER

Over est un outil de retouche d’images qui comprend de nombreuses options permettant de personnaliser ses clichés, notamment plus de 300 polices pour ajouter des textes stylisés sur une scène, des modèles d’arrière-plan ainsi qu’une collection d’objets à coller.

  1. UNFOLD

Unfold, c’est l’outil indispensable qui permet de créer de belles stories pour ses réseaux sociaux, avec des templates à la fois sobres et chics.

  1. REPOST

Repost est l’application préférée du community manager lorsqu’il s’agit de partager la photo d’une autre personne sur Instagram.

  1. HASHTAGIFY

Cet outil vous permet de choisir des hashtags populaires sur Instagram : vous n’avez qu’à entrer un thème pour accéder aux mots clés et hashtags associés.

 

Voilà, vous connaissez désormais mes outils fétiches et indispensables pour jongler efficacement entre toutes les tâches de mon métier de community manager de manière organisée et efficace !

By | 2018-08-03T13:55:14+00:00 août 3rd, 2018|Communication, Digital, social media|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment