LES 10 APPLICATIONS INDISPENSABLES DU COMMUNITY MANAGER

Les community managers utilisent beaucoup d’outils au quotidien. Moi-même, quand j’en viens à parler des outils dont je me sers et que je conseille pour gérer efficacement les réseaux sociaux, je suis généralement intarissable. Pourquoi ? Parce que dès que j’ai commencé dans le métier de community manager, je me suis vite rendu compte que [...]

By | 2018-08-03T13:55:14+00:00 août 3rd, 2018|Communication, Digital, social media|0 Comments

Les relations presse à l’ère du digital

Depuis le début du XXIème siècle, on note une utilisation croissante des outils de communication du web 2.0. Ce développement a généré la naissance d’agences de communication spécialisées en communication digitale. On a également observé l’apparition de nouveaux métiers tels que Community Manager, Chef de projet web, webmaster, bloggeur, marketing digital, etc… Le web 2.0 [...]

By | 2018-05-22T18:01:32+00:00 mai 14th, 2018|Digital, Relations Presse|0 Comments

De la communication classique vers un axe de communication digital

L’Homme est un être qui par nature éprouve le besoin de communiquer. L’Homme est donc un être social. Depuis la nuit des temps, divers codes naturels (réflexes) ont été mis en place dans l’objectif de formuler les messages que l’on veut transmettre : les gestes, signes, signaux de fumée, alphabets, documents écrits, codes, gestuelles, charabia, [...]

By | 2018-05-22T18:02:09+00:00 mai 14th, 2018|Communication, Digital, Relations Presse|0 Comments

Stratégie de communication digitale

En raison d’une baisse des ventes, d’activité, de notoriété, de visibilité ou de perte de part de marché, certaines entreprises ou certaines marques mettent en place de nouvelles stratégies de communication afin de se relancer. Les grandes entreprises du monde ont aujourd’hui une stratégie commune afin de se développer. Ce sont les 3 grandes tendances [...]

By | 2018-05-22T18:02:56+00:00 mai 14th, 2018|Communication, Digital|0 Comments

La stratégie de disruption

Innovation disruptive, technologie disruptive, startup qui disrupte, la disruption, voilà un mot qui risque d’enrichir votre vocabulaire commercial un peu vieillissant. Mais quel est donc ce nouveau buzzword, cette « novlangue » entrepreneuriale, dans le domaine du marketing qui dit qu'il faut absolument être disruptif. Dans disruptif, il y a « rupture », donc rompre avec les anciens [...]

By | 2018-05-22T18:05:22+00:00 mai 14th, 2018|Digital, eXpériene client, management, Marketing|0 Comments

Les choses connectées, quel enjeu ?

Dans les années 90 il y a eu la révolution de l’Internet, voici la révolution des objets connectés. IdO (Internet des Objets), IoT (Internet Of Things), objets communicants ou objets connectés ; autant de termes qui peuvent paraître nouveaux ou mystérieux pour des néophytes mais tellement évidents pour des geeks accros des sujets liés aux [...]

By | 2018-05-22T18:06:58+00:00 mai 14th, 2018|Digital, IoT, Non classé|0 Comments

Le marketing relationnel, fidéliser c’est gagner

Vous n’avez peut-être jamais entendu le terme de «marketing relationnel» et pourtant, cette stratégie marketing est devenue l’un des axes de travail les plus importants pour les entreprises ces dernières années. Mais aussi et surtout une méthode qui est partout autour de nous. Le marketing relationnel se réfère à tout ce que vous faites pour [...]

By | 2018-05-22T18:08:32+00:00 juin 11th, 2017|Digital, eXpériene client, Marketing|1 Comment