Il y a 7 milliards d’expériences à créer

Le consommateur de ce début de siècle est blasé, saturé d’offres, de promotions, de publicité, de sollicitations de toutes parts pour des produits finalement peu ou pas différentiables. De plus en plus connecté, informé, organisé pour agir et se faire entendre, le client n’achète plus un produit ou un service mais une expérience continue et cohérente qui [...]

By | 2018-05-22T17:54:48+00:00 mai 16th, 2018|eXpériene client|0 Comments

D’une logique « produit » à une logique « service et expérience »

La logique centrée sur l’expérience et les services associe le consommateur à des capacités créatrices de valeur : le consommateur sait rechercher, dire, se servir, détourner, il lui revient de fait le droit d’être considéré comme un partenaire compétent. Ainsi, j’invite les entreprises à repenser leurs relations avec les clients en réinventant un nouveau marketing [...]

By | 2018-05-22T18:00:39+00:00 mai 16th, 2018|eXpériene client|0 Comments

Le « food management », une stratégie payante dans les entreprises en pleine mouvance

Et si le secret de la performance des entreprises tenait aussi dans l’assiette de ses salariés ? Certaines ont choisi de choyer leurs employés aux petits oignons. Après le « vivre-ensemble » et le « travailler-ensemble », voici le « manger ensemble » qui améliorerait nettement l’esprit d’équipe, la communication et par conséquent, la performance. Ce qui peut finalement nous paraître [...]

By | 2018-05-22T18:11:32+00:00 mai 14th, 2018|eXpériene client, management, Marketing|0 Comments

La stratégie de disruption

Innovation disruptive, technologie disruptive, startup qui disrupte, la disruption, voilà un mot qui risque d’enrichir votre vocabulaire commercial un peu vieillissant. Mais quel est donc ce nouveau buzzword, cette « novlangue » entrepreneuriale, dans le domaine du marketing qui dit qu'il faut absolument être disruptif. Dans disruptif, il y a « rupture », donc rompre avec les anciens [...]

By | 2018-05-22T18:05:22+00:00 mai 14th, 2018|Digital, eXpériene client, management, Marketing|0 Comments

Le marketing relationnel, fidéliser c’est gagner

Vous n’avez peut-être jamais entendu le terme de «marketing relationnel» et pourtant, cette stratégie marketing est devenue l’un des axes de travail les plus importants pour les entreprises ces dernières années. Mais aussi et surtout une méthode qui est partout autour de nous. Le marketing relationnel se réfère à tout ce que vous faites pour [...]

By | 2018-05-22T18:08:32+00:00 juin 11th, 2017|Digital, eXpériene client, Marketing|1 Comment