Start It Up - Agence de Prospection et Social Selling sur Linkedin

Start It Up - Agence de Prospection et Social Selling sur Linkedin - Développez votre réputation et générer des leads

Avec Start It Up, vos prospects et clients vont entendre parler de vous. Votre agence de Social Selling est ici, exploitez la puissance de LinkedIn 🚀

STRATÉGIE SOCIAL SELLING • GESTION OPÉRATIONNELLE • FORMATION • REPORTING • LINKEDIN

Du commercial via le digital

▶️ Le saviez-vous ? LinkedIn est devenu un canal commercial extrêmement puissant et vous pouvez désormais faire du business via cet outil. Cela s’appelle du Social Selling.

📣 Le Social Selling est un processus de recherche, de sélection, d’écoute et d’interaction avec des prospects potentiels via les réseaux sociaux. Il permet de détecter, d’accélérer et/ou de développer des opportunités business.

👉🏻 Le Social Selling est une des conséquences de la transformation digitale : aujourd’hui en BtoB, 57% des décisions d’achats sont prises bien avant le premier contact avec un commercial 🔫

➡️ Le Social Selling permet de mettre en place un lien conversationnel avec ses cibles afin de créer un point de contact personnalisé et personnel avec ces audiences qualifiées 💣

Exploitez la puissance de Linkedin

👉🏻 80% de vos prospects sont sur LinkedIn. Quelle est votre stratégie pour vous connecter à leurs besoins ? Copy writing, growth hacking. Le Social Selling est finalement la transformation digitale appliquée au métier de commercial. Celui-ci dispose de moyens puissants pour se faire connaître dans son secteur d’activité en développant sa réputation professionnelle (et non celle de son entreprise), en ayant un meilleur contrôle de son territoire, en disposant de moyens d’y faire son propre marketing, en multipliant les possibilités d’entrer en contact avec un nouveau prospect, en choisissant le bon moment pour accélérer l’entrée en relation, en ayant plusieurs alternatives pour maîtriser une affaire, etc. Une démarche de Social Selling apporte une réelle valeur ajoutée dans tous les compartiments du jeu que doit maîtriser un commercial 💣

➡️ Le social selling est une approche commerciale qui consiste à identifier puis contacter des prospects sur LinkedIn dans le but de les convertir en clients. Aujourd’hui la prospection classique a évolué et il est de plus en plus difficile pour les équipes commerciales de se contenter de ce seul canal.
📣 Cette démarche s’inscrit dans un processus de vente BtoB plus complexe qu’il n’y paraît car il ne suffit pas, bien entendu, de mettre à jour votre image, profil et photo de profil.
L’usage des réseaux sociaux couplé à de nouvelles techniques de ventes comme l’Inbound Marketing permet en effet de générer des contacts de qualité et d’entrer en relation avec des prospects 🔫

Prenez RDV avec votre expert social selling
Social selling agence
50%
LinkedIn représente 50% de tout le trafic social sur les sites Web et les blogs B2B.
68%
des décisions d’achat B2B sont prises grâce au digital
95%
des créateurs de contenus digitaux sur un réseau BtoB ont vu leurs leads augmenter

Les étapes de la méthode Start It Up

NOS OFFRES social selling

start it up
AUDIT & STRATÉGIEStart It Up vous accompagne dans la rédaction de votre stratégie de social selling afin de réfléchir à la démarche la plus adaptée à votre entreprise, à votre secteur ainsi qu’à la structuration de votre service commercial.
start it up
GESTION DE CAMPAGNE EXTERNALISÉEAvant d’investir dans le recrutement de nouvelles ressources, la sous-traitance de vos campagnes de social selling vous permet de tester un marché à distance avec le profil d’un salarié pour générer des leads qualifiés. Nous nous occupons de tout !
start it up
FORMATIONVous avez une équipe commerciale à la recherche d’un nouvel outil d’acquisition, nous formons vos équipes afin qu’elles maîtrisent tous les rouages de LinkedIn et que ce nouvel outil leur permet de générer des leads eux-mêmes.

Comment nous vous accompagnons ?

Stratégie

Start It Up vous accompagne dans la rédaction de votre stratégie de social selling afin de réfléchir à la démarche la plus adaptée à votre entreprise, à votre secteur ainsi qu'à la structuration de votre service commercial.

Sous-traitance

Vous hésitez à recruter un commercial ou à vous lancer à l’international : pensez social selling géré par les équipes de l’agence. Avant d’investir dans le recrutement de nouvelles ressources, la sous-traitance de vos campagnes de social selling vous permet de tester un marché à distance avec le profil d’un salarié pour générer des leads qualifiés. Nous nous occupons de tout, déléguez-nous vos campagnes et obtenez des résultats et des rendez-vous déjà qualifiés. Nous vous fournissons ensuite un tableau de bord de retour de campagne afin d’analyser les retombées factuelles de la démarche.

Formation

Vous avez une équipe commerciale à la recherche d’un nouvel outil d’acquisition, nous formons vos équipes afin qu’elles maîtrisent tous les rouages de LinkedIn et que ce nouvel outil leur permet de générer des leads eux-mêmes.

Les grandes étapes de la méthode Social Selling

Les bénéfices du Social Selling

Augmenter la notoriété et la visibilité de l’entreprise

Travailler l’inbound marketing grâce au contenu et analyser le comportement des prospects sur la plateforme.

Obtenir des leads qualifiés

Cette démarche est extrêmement factuelle. L’objectif est simple : obtenir une volumétrie plus conséquente de rendez-vous physiques ou téléphoniques et de créer un lien conversationnel avec les prospects et/ou clients.

Renforcer l’image d’expert du commercial

Prenez la parole sur LinkedIn et développez une image d’expert afin de générer des contacts entrants qualifiés. Il est essentiel que chaque commercial de votre entreprise définisse sa marque personnelle (son personal branding ou sa e-reputation) afin d’être perçu comme un professionnel crédible et digne de confiance.

Identifier les « bons » prospects

C’est là que LinkedIn révèle tout son potentiel. Les profils étant très détaillés sur ce réseau social, il est une véritable source de connaissance sur l’ensemble du marché B2B mondial.

Grâce à ses nombreux filtres de recherche, ses nombreux groupes de discussion, son flux d’actualités, il permet d’identifier au sein de son réseau des prospects potentiels et d’entrer en contact avec eux.

Instaurer la confiance et rester présent dans l’esprit du prospect ou client

En publiant régulièrement du contenu, les clients et prospects percevront le vendeur comme une source fiable d’information, comme une personne qui comprend leurs besoins et qui est expert de son sujet.

Générer du trafic sur le site web de l’entreprise

La diffusion de contenu sur les réseaux sociaux des commerciaux permet d’inciter des prospects qualifiés à visiter leurs profils et permet ainsi de générer du trafic sur le site de l’entreprise.

LES BÉNÉFICIAIRES DE LA MÉTHODE

La méthode du social selling connait des variantes et peut donc être adaptée à plusieurs fonctions clés dans les entreprises.

Prospecter = SOCIAL SELLING

Travailler l’inbound marketing grâce au contenu et analyser le comportement des prospects sur la plateforme.

Communiquer = SOCIAL NURTURING

Cette démarche est extrêmement factuelle. L’objectif est simple : obtenir une volumétrie plus conséquente de rendez-vous physiques ou téléphoniques et de créer un lien conversationnel avec les prospects et/ou clients.

Recruter = SOCIAL HIRING

Prenez la parole sur LinkedIn et développez une image d’expert afin de générer des contacts entrants qualifiés. Il est essentiel que chaque commercial de votre entreprise définisse sa marque personnelle (son personal branding ou sa e-reputation) afin d’être perçu comme un professionnel crédible et digne de confiance.

Travailler l'image des personnes clés = PERSONNAL BRANDING

En publiant régulièrement du contenu, les clients et prospects percevront le vendeur comme une source fiable d’information, comme une personne qui comprend leurs besoins et qui est expert de son sujet.

Vous former

C’est là que LinkedIn révèle tout son potentiel. Les profils étant très détaillés sur ce réseau social, il est une véritable source de connaissance sur l’ensemble du marché B2B mondial.

Grâce à ses nombreux filtres de recherche, ses nombreux groupes de discussion, son flux d’actualités, il permet d’identifier au sein de son réseau des prospects potentiels et d’entrer en contact avec eux.

Notre agence est donc là pour vous accompagner à :

  • Développer un réseau de qualité
  • Chercher les bonnes personnes
  • Améliorer votre prise de parole
  • Définir le bon timing
  • Faire le lien entre prospection physique et digital
x 10
L’audience organique cumulée des collaborateurs et/ou partenaires peut être 10 fois supérieure à celle de l’entreprise seule
9
un commercial fait en moyenne appels à froid pour tenter de joindre un prospect
86%
des CEOs utilisent les médias sociaux pour conforter leurs décisions d’achat BtoB

Nos trois experts LinkedIn & social selling

adrien coussonnet
AdrienExpert Linkedin & Social Selling
start it up
ClémentExpert Linkedin & Social Selling
start it up
JulienExpert Social Selling

À qui cela profite ?

Les commerciaux

Démarcher vos prospects & échanger avec ses clients par de nouveaux canaux. C'est la transformation digitale de votre métier.

Les fonctions RH

Recruter autrement des talents hors des circuits traditionnels

Les chefs d’entreprises

Animer son réseau, améliorer l’image de son entreprise et développer son Personnal Branding.

Faites-vous former et faites vous-même !

🎈 Pour monter en compétences ou mettre en place une stratégie de conquête commerciale sur les réseaux sociaux, Start It Up, organisme agréé, vous propose des formations / interventions en adaptant le format à vos besoins, à vos objectifs, à votre entreprise et à votre niveau de maîtrise.

🖥 Nous accompagnons les entreprises sur des journées de workshop puis des demi-journées de coaching.

▶️ Pour obtenir un devis personnalisé, contactez-nous !

Ils nous font confiance en Social Selling

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