Devenez influent sur les réseaux sociaux et développez votre notoriété grâce aux influenceurs

Stratégie • Sourcing • Gestion • Publicité • Reporting

Impliquez les influenceurs 👌 dans vos campagnes de communication digitale & surfez sur leurs communautés pour développer la vôtre 🚀. L’agence Start It Up sélectionne, contacte et gère vos campagnes d’e-influence.

Le levier e-influence

💣 Le marketing d’influence, influence marketing, E-influence ou influence web, s’est très vite trouvé une place de choix parmi les leviers permettant aux entreprises de gagner en visibilité, en notoriété et ainsi de développer leurs ventes. Comment en tirer profit ?

📣 Au centre se trouve l’influenceur, le nouveau prescripteur des marques devenu incontournable dans les stratégies de communication. Grâce à lui, les entreprises peuvent considérablement accroître leurs ventes en un temps record. 🎈

Inscrire le marketing d’influence dans son plan d’action marketing est un levier stratégique moderne qui a fait ses preuves. 🔫

La différence par l'influence

🪂 Le marketing d’influence consiste à engager des partenariats avec des youtubeurs / instagrameurs / bloggeurs / influenceurs web, suivis par des milliers de fans engagés afin de promouvoir votre offre ou votre produit.

🪀 La preuve sociale, en psychologie du consommateur, peut être résumée de la façon suivante “ la vérité, c’est les autres ”. Ce concept phare implique “ qu’un individu, ne sachant quoi faire ou quoi penser, aura tendance à adopter le comportement ou le point de vue d’autres personnes ”. Dans la vie quotidienne, vous avez plus envie d’entrer dans un magasin fréquenté que dans un magasin vide, non ? L’idée est donc de montrer que votre site marchand est fréquenté pour donner envie d’y rester. 🪐

📣 Que ce soit pour accroître l’attention sur vos contenus ou développer la visibilité de votre entreprise, inclure des influenceurs dans sa stratégie de communication digitale peut constituer un véritable atout.

45,5%
des professionnels du secteur pensent que les « Micro Influencers » sont les plus efficaces pour toucher leur audience cible

Des influenceurs de qualité

Start It Up sélectionne les influenceurs pertinents et adaptés à votre projet, vos objectifs et vos budgets. Nous les contacterons pour leur proposer de placer votre produit, de le mettre en scène et en valeur, en s’appuyant sur les leviers suivants :

Photos

Présentation de votre produit sans le citer mais en le plaçant de façon stratégique pour lui assurer une visibilité maximale.

Vidéo

Toujours dans une démarche de sublimation du produit, mise en scène de votre produit au travers d’une vidéo qui saura captiver sa communauté (avec ou sans son).

Hashtag dédié

En définissant un hashtag spécifique à votre marque ou votre produit, augmentation de votre audience de façon organique.

Jeux-concours

Après avoir reçu le produit, l’instagrameur le met en scène grâce à un concours définit au préalable.

Story

Réalisation de toute une série de clichés qui permettent d’identifier le produit mis en scène grâce à la citation dans le post. Cette action permet de gagner en visibilité et de créer des contenus engageants. Éphémère, la story disparaît au bout de 24h, ce qui lui confère une dimension premium.

Event

Faire venir des influenceurs à votre événement.

Comment nous procédons ?

L’agence Start It Up identifie et contacte pour vous les influenceurs afin de mettre en place des actions de sponsorisation ou de placements de produits.

Notre équipe sollicite une communauté d’influenceurs aux diverses spécialités (food, tourisme, beauté, lifestyle, sport, décoration, voyage, etc.) pour répondre au mieux à vos besoins. Les étapes de notre prestation :

  • Nous co-créons votre campagne influence.
  • Nous rédigeons les briefs & établissons les contrats juridiques avec les influenceurs afin de vous assurer une prestation performante et encadrée.
  • Nous contactons un listing d’influenceurs correspondants à votre projet, marque, image, etc.
  • Nous gérons la campagne.
  • Nous analysons les retombées de la campagne.

Les typologies d’influenceurs

Les Micro Influencers

10K – 100K followers
Les personnes les suivent car elles y retrouvent la spontanéité et l’authenticité et surtout de la proximité. D’après 32% des professionnels de la mode, du luxe et de la cosmétique, les Micro Influencers sont ceux qui parviennent le mieux à connecter les marques avec l’audience qu’elles désirent toucher. Certaines marques ne font désormais plus confiance aux énormes influencers pour atteindre leurs cibles très spécifiques mais préfèrent démultiplier les acteurs pour toucher des micro communautés mais avec un intérêt plus précis et plus technique.Leurs avantages : Des audiences très fortement segmentées et donc très sur-mesure, des taux d’engagements forts et la capacité à recueillir des réactions de la part de leurs audiences, une capacité à créer une très forte fidélité avec le consommateur, des prix de collaboration que les petites et moyennes marques peuvent se payer.

Les Mid-Tier Influencers

100K – 500K
Ce sont des influenceurs modérés, très sollicités par les marques, perçus comme des personnes dignes de confiance et de bons conseils. Ces derniers sont en effet à un niveau de développement où leur audience est sensiblement plus importante, mais où leurs communautés continuent d’être ciblées, en d'autres termes où il est toujours facile de communiquer avec elles et de les engager.Leurs avantages : leurs coûts de collaboration sont toujours accessible, des créations adaptées aux audiences segmentées qui sont faciles à atteindre et à engager, maintien d’un certain niveau d’exclusivité au sein d’une audience plus large car les collaborations multi-marques sont peu nombreuses, travailler avec plusieurs Mid-Tier influencers offre la possibilité d’amplifier l’impact de vos campagnes auprès de followers fidèles.

Les Mega Influencers

500K – 2M
De par leur influence et l’importance des partenariats, les personnes influentes sont généralement les personnes publiques comme Caroline Receveur, Sananas2106, EnjoyPhoenix, Horia, Lufymakesyouup, thedollbeauty, etc. Ces-derniers sont des personnalités bien connues qui collaborent généralement avec plusieurs marques en même temps.Leurs avantages : Large audience avec différentes communautés, elle offre la possibilité d’augmenter rapidement le reach (la portée) de votre marque, contribue à faire croître les ventes pendant une campagne produit.

Les All-Star Influencers

+ 2M
Enfin, les convoités All-Star Influencers. Ces derniers sont les leaders d’opinion qui sont parfois confondus avec les célébrités à cause de leur nombre élevé de followers.Leurs caractéristiques : Following massif composé d’audiences très diverses (difficile d’identifier un segment particulier au sein de celles-ci), impact immédiat et fort reach garantis, souvent confondus avec les « célébrités » qui possèdent des follower moins fidèles et des pricing souvent élevés limitant les possibilités de partenariats pour beaucoup de marques.
87%
La première étude mondiale de Neuroscience a montré qu'en comparaison à la pub TV, l’influence marketing est : 277% plus impactante émotionnellement et 87% plus mémorisable.

Des possibilités infinies

Le Buzzkit ou placement de produit : L’entreprise fait la promotion de son nouveau produit en l’envoyant à un influenceur, qui va ensuite le tester pour partager son avis à sa communauté.

La sponsorisation de contenus : Cette technique consiste à sponsoriser un article de blog ou une publication sur les réseaux sociaux, afin de toucher un maximum de personnes pour gagner en visibilité et en viralité.

Blog voyage : Les blogueurs voyage ont la côte et certains arrivent à fédérer des communautés très actives. Pour gagner en notoriété, certains tour opérateurs ont recours à ce type d’influenceurs pour promouvoir leurs produits en leur offrant des voyages.

Les options

L’unboxing : L’action consiste à déballer un produit reçu en direct et faire vivre l’expérience à sa communauté. Un moment fondé sur l’émotion, la surprise et la joie que procure la découverte de nouveautés.

Le Takeover : Cette technique consiste à donner le contrôle d’un compte entreprise ou d’une marque à un influenceur, pendant une période donnée afin qu’il attire l’attention de sa communauté sur un produit, un service, un événement ou un site. Tout dépend de l’objectif de la campagne.

D’autres techniques en influence marketing peuvent être utilisées, à savoir : les web séries, les invitations à des événements, des essais / tests gratuits, des Giveaways (cadeaux) etc…

Faites-vous former et faites vous-même !

🎈 Pour monter en compétences ou faire progresser vos équipes sur les réseaux sociaux, Start It Up, organisme agréé et Datadocké, vous propose des formations / interventions en adaptant le format à vos besoins, à vos objectifs, à votre entreprise et à votre niveau de maîtrise. Vous désirez former un stagiaire, un alternant, votre assistant ou un collaborateur afin qu’il gère les réseaux sociaux tout seul? Passez par la formation ! 

🖥 Nous accompagnons les entreprises sur des journées de workshop puis des demi-journées de coaching.

▶️ Pour obtenir un devis personnalisé, contactez-nous !

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