Avec le social selling, développez votre réputation et générer des leads grâce à LinkedIn

STRATÉGIE • GESTION OPÉRATIONNELLE • PUBLICITÉ • REPORTING

Le Social Selling B2B est une démarche qui consiste pour les commerciaux à utiliser leurs réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn, selon une vraie méthodologie, pour interagir avec leurs acheteurs potentiels avant, pendant et après une vente 🚀. C’est la transformation digitale du métier de commercial. On ne vend plus aujourd’hui comme on vendait hier car internet a changé profondément les pratiques de vente et les outils 🧷

Du commercial via le digital

▶️ Le saviez-vous ? LinkedIn est devenu un canal commercial extrêmement puissant et vous pouvez désormais faire du business via cet outil. Cela s’appelle du Social Selling.

📣 Le Social Selling est un processus de recherche, de sélection, d’écoute et d’interaction avec des prospects potentiels via les réseaux sociaux. Il permet de détecter, d’accélérer et/ou de développer des opportunités business.

👉🏻 Le Social Selling est une des conséquences de la transformation digitale : aujourd’hui en BtoB, 57% des décisions d’achats sont prises bien avant le premier contact avec un commercial 🔫

➡️ Le Social Selling permet de mettre en place un lien conversationnel avec ses cibles afin de créer un point de contact personnalisé et personnel avec ces audiences qualifiées 💣

C’est quoi le social selling ?

80% de vos prospects sont sur LinkedIn. Quelle est votre stratégie pour vous connecter à leurs besoins ?

🤌 Le Social Selling est finalement la transformation digitale appliquée au métier de commercial. Celui-ci dispose de moyens puissants pour se faire connaître dans son secteur d’activité en développant sa réputation professionnelle (et non celle de son entreprise), en ayant un meilleur contrôle de son territoire, en disposant de moyens d’y faire son propre marketing, en multipliant les possibilités d’entrer en contact avec un nouveau prospect, en choisissant le bon moment pour accélérer l’entrée en relation, en ayant plusieurs alternatives pour maîtriser une affaire, etc. Une démarche de Social Selling apporte une réelle valeur ajoutée dans tous les compartiments du jeu que doit maîtriser un commercial. 🕶

Le social selling est une approche commerciale qui consiste à identifier puis contacter des prospects sur Linkedin dans le but de les convertir en clients. Aujourd’hui la prospection classique a évolué et il est de plus en plus difficile pour les équipes commerciales de se contenter de ce seul canal 🥱

Cette démarche s’inscrit dans un processus de vente BtoB plus complexe qu’il n’y paraît car il ne suffit pas, bien entendu, de mettre à jour votre image, profil et photo de profil.

💼 L’usage des réseaux sociaux couplé à de nouvelles techniques de ventes comme l’Inbound Marketing, le Marketing Automation et le Personal Branding permet en effet de générer des contacts de qualité et d’entrer en relation avec des prospects.

Adrien Coussonnet
60%
LinkedIn représente 60% de tout le trafic social sur les sites Web et les blogs B2B.
68%
des décisions d’achat B2B sont prises grâce au digital
95%
des créateurs de contenus digitaux sur un réseau BtoB ont vu leurs leads augmenter
83%
des dirigeants utilisent les médias sociaux pour conforter leurs décisions d’achat BtoB
9
un commercial fait en moyenne 9 appels à froid pour tenter de joindre un prospect
7
commerciaux sur 10 ne veulent plus faire de prospection à froid
4 200 €
c'est coût moyen d'un commercial chaque mois (sans compter ses frais)

Comment nous vous accompagnons ?

Stratégie

Start It Up vous accompagne dans la rédaction de votre stratégie de social selling afin de réfléchir à la démarche la plus adaptée à votre entreprise, à votre secteur ainsi qu’à la structuration de votre service commercial.

6 mois de campagne minimum pour voir des résultats …

Sous-traitance | Gestion opérationnelle

Vous hésitez à recruter un commercial ou à vous lancer à l’international : pensez social selling géré par les équipes de l’agence. Avant d’investir dans le recrutement de nouvelles ressources, la sous-traitance de vos campagnes de social selling vous permet de tester un marché à distance avec le profil d’un salarié pour générer des leads qualifiés. Nous nous occupons de tout, déléguez-nous vos campagnes et obtenez des résultats et des rendez-vous déjà qualifiés. Nous vous fournissons ensuite un tableau de bord de retour de campagne afin d’analyser les retombées factuelles de la démarche.

Formation

Vous avez une équipe commerciale à la recherche d’un nouvel outil d’acquisition, nous formons vos équipes afin qu’elles maîtrisent tous les rouages de LinkedIn et que ce nouvel outil leur permet de générer des leads eux-mêmes.

Les grandes étapes de la méthode Social Selling

Les bénéfices du Social Selling

Augmenter la notoriété et la visibilité de l’entreprise

Travailler l’inbound marketing grâce au contenu et analyser le comportement des prospects sur la plateforme.

Obtenir des leads qualifiés

Cette démarche est extrêmement factuelle. L’objectif est simple : obtenir une volumétrie plus conséquente de rendez-vous physiques ou téléphoniques et de créer un lien conversationnel avec les prospects et/ou clients.

Renforcer l’image d’expert du commercial

Prenez la parole sur LinkedIn et développez une image d’expert afin de générer des contacts entrants qualifiés. Il est essentiel que chaque commercial de votre entreprise définisse sa marque personnelle (son personal branding ou sa e-reputation) afin d’être perçu comme un professionnel crédible et digne de confiance.

Identifier les « bons » prospects

C’est là que LinkedIn révèle tout son potentiel. Les profils étant très détaillés sur ce réseau social, il est une véritable source de connaissance sur l’ensemble du marché B2B mondial.

Grâce à ses nombreux filtres de recherche, ses nombreux groupes de discussion, son flux d’actualités, il permet d’identifier au sein de son réseau des prospects potentiels et d’entrer en contact avec eux.

Instaurer la confiance et rester présent dans l’esprit du prospect ou client

En publiant régulièrement du contenu, les clients et prospects percevront le vendeur comme une source fiable d’information, comme une personne qui comprend leurs besoins et qui est expert de son sujet.

Générer du trafic sur le site web de l’entreprise

La diffusion de contenu sur les réseaux sociaux des commerciaux permet d’inciter des prospects qualifiés à visiter leurs profils et permet ainsi de générer du trafic sur le site de l’entreprise.

L’agence de Social Selling Start It Up, gage d’excellence

Chez Start It Up – nous sommes une agence certifiée LinkedIn – chacun de nos ingénieurs commerciaux s’est familiarisé avec LinkedIn et a suivi une formation approfondie pour décupler sa force commerciale 🕶

👌🏻 Nous développons et mettons en place une méthode de prospection innovante et personnalisée pour chaque nouveau client.
Nous savons dupliquer ce modèle de prospection car nous sommes nous-mêmes des experts de ce marché et reconnus comme des professionnels crédibles. En tant qu’agence digitale, nous nous devons de montrer l’exemple.

Nous pouvons vous guider et vous accompagner pour configurer cet outil de génération lead 🪭

Adrien Coussonnet
x 10
L’audience organique cumulée des collaborateurs et/ou partenaires peut être 10 fois supérieure à celle de l’entreprise seule

À qui cela profite ?

Les commerciaux

Démarcher vos prospects & échanger avec ses clients par de nouveaux canaux. C'est la transformation digitale de votre métier.

Les fonctions RH

Recruter autrement des talents hors des circuits traditionnels

Les chefs d’entreprises

Animer son réseau, améliorer l’image de son entreprise et développer son Personnal Branding.

Pour aller plus loin, pensez au PERSONAL BRANDING

🤞🏻 Le personal branding est l’art de construire et de gérer son image de marque personnelle, en mettant en avant ses compétences, ses valeurs et son expertise pour se distinguer dans son domaine. Pour les dirigeants, c’est devenu un enjeux essentiel que de travailler leur personal branding sur LinkedIn, la plateforme professionnelle par excellence, car elle offre une opportunité unique de renforcer leur influence, de partager leur vision et de créer des connexions stratégiques 👓
🌂 Une présence soignée et active sur LinkedIn permet aux dirigeants de positionner leur leadership, d’attirer les meilleurs talents, d’établir des relations de confiance avec leurs partenaires et de devenir des voix influentes dans leur secteur. En gérant efficacement leur profil, ils peuvent transformer leur réseau en un véritable levier de croissance pour leur entreprise 🪅

Faites-vous former et faites vous-même !

🎈 Pour monter en compétences ou mettre en place une stratégie de conquête commerciale sur les réseaux sociaux, Start It Up, organisme agréé, vous propose des formations / interventions en adaptant le format à vos besoins, à vos objectifs, à votre entreprise et à votre niveau de maîtrise.

🖥 Nous accompagnons les entreprises sur des journées de workshop puis des demi-journées de coaching.

▶️ Pour obtenir un devis personnalisé, contactez-nous !

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