Avec le social selling, prospectez et vendez via les réseaux sociaux
Le Social Selling B2B est une démarche qui consiste pour les commerciaux à utiliser leurs réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn, selon une vraie méthodologie, pour interagir avec leurs acheteurs potentiels avant, pendant et après une vente 🚀. C’est la transformation digitale du métier de commercial. On ne vend plus aujourd’hui comme on vendait hier car internet a changé profondément les pratiques de vente et les outils 🧷

Du commercial via le digital
▶️ Le saviez-vous ? LinkedIn est devenu un canal commercial extrêmement puissant et vous pouvez désormais faire du business via cet outil. Cela s’appelle du Social Selling.
📣 Le Social Selling est un processus de recherche, de sélection, d’écoute et d’interaction avec des prospects potentiels via les réseaux sociaux. Il permet de détecter, d’accélérer et/ou de développer des opportunités business.
👉🏻 Le Social Selling est une des conséquences de la transformation digitale : aujourd’hui en BtoB, 57% des décisions d’achats sont prises bien avant le premier contact avec un commercial 🔫
➡️ Le Social Selling permet de mettre en place un lien conversationnel avec ses cibles afin de créer un point de contact personnalisé et personnel avec ces audiences qualifiées 💣

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Les bénéfices du Social Selling
Augmenter la notoriété et la visibilité de l’entreprise
Travailler l’inbound marketing grâce au contenu et analyser le comportement des prospects sur la plateforme.
Obtenir des leads qualifiés
Cette démarche est extrêmement factuelle. L’objectif est simple : obtenir une volumétrie plus conséquente de rendez-vous physiques ou téléphoniques et de créer un lien conversationnel avec les prospects et/ou clients.
Renforcer l’image d’expert du commercial
Prenez la parole sur LinkedIn et développez une image d’expert afin de générer des contacts entrants qualifiés. Il est essentiel que chaque commercial de votre entreprise définisse sa marque personnelle (son personal branding ou sa e-reputation) afin d’être perçu comme un professionnel crédible et digne de confiance.
Identifier les « bons » prospects
C’est là que LinkedIn révèle tout son potentiel. Les profils étant très détaillés sur ce réseau social, il est une véritable source de connaissance sur l’ensemble du marché B2B mondial.
Grâce à ses nombreux filtres de recherche, ses nombreux groupes de discussion, son flux d’actualités, il permet d’identifier au sein de son réseau des prospects potentiels et d’entrer en contact avec eux.
Instaurer la confiance et rester présent dans l’esprit du prospect ou client
En publiant régulièrement du contenu, les clients et prospects percevront le vendeur comme une source fiable d’information, comme une personne qui comprend leurs besoins et qui est expert de son sujet.
Générer du trafic sur le site web de l’entreprise
La diffusion de contenu sur les réseaux sociaux des commerciaux permet d’inciter des prospects qualifiés à visiter leurs profils et permet ainsi de générer du trafic sur le site de l’entreprise.

À qui cela profite ?
Les commerciaux
Les fonctions RH
Les chefs d’entreprises
Faites-vous former et faites vous-même !
🎈 Pour monter en compétences ou mettre en place une stratégie de conquête commerciale sur les réseaux sociaux, Start It Up, organisme agréé, vous propose des formations / interventions en adaptant le format à vos besoins, à vos objectifs, à votre entreprise et à votre niveau de maîtrise.
🖥 Nous accompagnons les entreprises sur des journées de workshop puis des demi-journées de coaching.
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