Les Social ADs ou la publicité sur les réseaux sociaux - 3 juin 2020

Vous avez toujours rêvé d’augmenter votre nombre de followers, le nombre de vues sur vos vidéos ou bien l’engagement de vos abonnés. 

Vous aviez sûrement l’impression que ça allait être simple mais sachez que vous êtes en guerre (Macron qui dit nous sommes en guerre).

Pour améliorer tout ça, vous avez peut-être déjà entendu parler des social ads

Mais en vrai c’est quoi les social ads ?

L’affichage dans la rue via des publicités (4X3, abris-bus ou affiches) est présent dans notre vie depuis des dizaines d’années, mais sachez que depuis l’apparition des réseaux sociaux, de nouveaux espaces de placement publicitaire sont arrivés et ils ont une performance énorme.

Les social ads c’est la stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux qui permettent d’obtenir de VRAIS résultats dans vos actions de social media marketing.

En bref, une couverture puissante couplée à un ciblage fin pour une stratégie webmarketing optimale !

À mesure que les réseaux sociaux ont pris de l’ampleur en termes d’audience, ils ont suscité de plus en plus d’intérêt pour les marques. 

Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et Pinterest ont alors tous mis en place des outils d’achat de visibilité (d’espace média) ou de performance à destination des annonceurs et des marques. 

Ces Social Ads représentent une alternative aux publicités que proposent déjà la régie pub de Googleavec des outils comme Adwords, Display ou Youtube et permettent de toucher un public de manière différente.

Elles sont de plus en plus complexes mais puissants et les formats se sont multipliés selon les objectifs des marques.

Les ROI grâce aux Social ADs

Ce que l’on peut atteindre comme objectifs avec le levier Social Ads, comme par exemple :

  • Une augmentation de votre communauté
  • Une amélioration du branding et de la notoriété
  • Une augmentation du trafic sur votre site web
  • Ou tout simplement de la fidélisation

Et si vous n’êtes pas encore séduits par les social ads je vais vous donner quelques chiffres :

46% des dépenses publicitaires en display sont effectuées sur les réseaux sociaux

Entre 2016 et 2017, on a remarqué une augmentation de 48% des investissements en pub sur les réseaux sociaux

 x9.1         c’est le ratio de clic sur Facebook vs la pub display classique

 100% des premières marques mondiales ont créé des campagnes sur YouTube

Sur les réseaux sociaux, vous touchez votre communauté aux travers de vos posts organique que vous publiez régulièrement mais ce n’est, bien souvent, pas suffisant puisqu’Il faut savoir qu’en moyenne seulement 6% de vos abonnées sont touchés par un post organique.

Il faut donc, en parallèle de ça, proposer des actions Paid pour atteindre vos objectifs. 

Ce levier, une fois maîtrisé et travaillé, peut devenir très rapidement efficace et générer du ROI. 

Grâce aux Social Ads, touchez vos cibles au travers de formats publicitaires sociaux qui apparaissant directement dans le fil d’actualité des internautes.

Le marketing automation

En plus de tout ça, ces actions peuvent aussi être couplées avec des outils de marketing automation c’est a dire des outils d’automatisation de tâches.

Plusieurs outils existent qui permettent aux Community manager de gérer leurs campagnes et économiser un temps phénoménal dans leur métier pour obtenir des résultats plus poussés et plus rapides.

Alors ce que je vous invite à faire, c’est de venir découvrir l’univers de Start It Up sur notre site et puis je vous mets aussi nos coordonnées juste ici au cas où.

 

Hugo COUSSONNET

Start It Up est une agence Social Media, spécialisée dans les réseaux sociaux

Nous accompagnons les entreprises qui souhaitent se lancer, se développer ou performer sur ces canaux de communication. Nous apportons une expertise à la fois sur l’aspect stratégique, opérationnel avec nos community managers, gestion des campagnes publicitaires (social Ads), jeux concours ainsi que le Social Selling (utiliser LinkedIn pour développer son business). Pour nous, la réussite des entreprises passera par la compréhension des usages, la communication, l’optimisation de l’expérience client, l’innovation et le marketing digital. Travailler avec Start It Up, c’est collaborer avec une agence 100% social media et 100% Digital Native !