Les Social ADs ou la publicité sur les réseaux sociaux - 3 juin 2020
Vous avez toujours rêvé d’augmenter votre nombre de followers, le nombre de vues sur vos vidéos ou bien l’engagement de vos abonnés.
Vous aviez sûrement l’impression que ça allait être simple, mais sachez que c’est bien plus compliqué que ce qu’il peut vous sembler.
Pour améliorer tout ça, vous avez peut-être déjà entendu parler des social ads.
Mais en vrai c’est quoi les social ads ?
L’affichage dans la rue via des publicités (4X3, abris bus ou affiches) est présent dans notre vie depuis des dizaines d’années, mais sachez que depuis l’apparition des réseaux sociaux, de nouveaux espaces de placement publicitaire sont arrivés et ils ont une performance énorme.
Les social ads c’est la stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux qui permettent d’obtenir de VRAIS résultats dans vos actions de social média marketing.
En bref, une couverture puissante coupée à un ciblage fin pour une stratégie web marketing optimale !
À mesure que les réseaux sociaux ont pris de l’ampleur en termes d’audience, ils ont suscité de plus en plus d’intérêt pour les marques.
Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et Pinterest ont alors tous mis en place des outils d’achat de visibilité (d’espace média) ou de performance, à destination des annonceurs et des marques.
Ces Social Ads représentent une alternative aux publicités que proposent déjà la régie pub de Google avec des outils comme Adwords, Display YouTube. Ils permettent de toucher un public de manière différente.
Les ROIS grâce aux Social ADS
Ce que l’on peut atteindre comme objectifs avec le levier Social Ads :
- Une augmentation de votre communauté
- Une amélioration du branding et de la notoriété
- Une augmentation du trafic sur votre site web
- Ou tout simplement de la fidélisation
Et si vous n’êtes pas encore séduits par les social ads je vais vous donner quelques chiffres :
- 46% des dépenses publicitaires en display sont effectuées sur les réseaux sociaux
- Entre 2016 et 2017, on a remarqué une augmentation de 48% des investissements en pub sur les réseaux sociaux.
- 100% des premières marques mondiales ont créé des campagnes sur YouTube
Sur les réseaux sociaux, vous touchez votre communauté au travers de vos posts organiques que vous publiez régulièrement, mais ce n’est souvent pas suffisant, puisqu’il faut savoir qu’en moyenne seulement 6% de vos abonnées sont touchés par un post organique.
Il faut donc, en parallèle de ça, proposer des actions Paid pour atteindre vos objectifs.
Ce levier, une fois maîtrisé et travaillé, peut devenir très rapidement efficace et généré du ROI.
Grâce aux Social Ads, vous touchez vos cibles à travers des formats , qui apparaissent dans le fil d’actualité des internautes.
Le marketing automation
En plus de tout ça, ces actions peuvent aussi être couplées avec des outils de marketing automatique c’est-à-dire des outils d’automatisation de tâches.
Plusieurs outils existent pour permettre aux Community Manager de gérer leurs campagnes et économiser un temps phénoménal dans leur métier pour obtenir des résultats plus poussés et plus rapides.
Alors je vous invite à découvrir l’univers de Start It Up sur notre site et je vous mets aussi nos coordonnées justes ici au cas où.
Hugo COUSSONNET
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Start It Up est une agence Social Media, spécialisée dans les réseaux sociaux
Nous accompagnons les entreprises qui souhaitent se lancer, se développer ou performer sur ces canaux de communication. Nous apportons une expertise à la fois sur l’aspect stratégique et opérationnel avec nos Community Managers, sur la gestion des campagnes publicitaires (social Ads), ainsi que le Social Selling avec l’utilisation de LinkedIn pour développer son business. Pour nous, la réussite des entreprises passera par la compréhension des usages, la communication, l’optimisation de l’expérience client, l’innovation et le marketing digital. Travailler avec Start It Up, c’est collaborer avec une agence 100% social media et 100% Digital Native !