LinkedIn stories - 23 juin 2020

À partir de ce 23 juin, le format «LinkedIn Stories» est mis à la disposition des membres de la plateforme, mais ce format sera également disponible pour les «Pages» entreprise. Cette fonctionnalité permet de publier des photos et des vidéos d’une durée maximale de 20 secondes, visible pendant 24 heures seulement. La France est le 5e pays à pouvoir tester la fonctionnalité lancée par le réseau professionnel, après l’Australie, le Brésil, les Pays-Bas et les Émirats Arabes Unis. Un premier test avait été réalisé auprès d’étudiants américains en novembre 2018.

  • À quoi ça sert ?

Les LinkedIn Stories sont un moyen unique pour les entreprises de renforcer leur stratégie digitale grâce à la production de contenus, l’amélioration de la communication et la création d’interactions avec les clients, salariés et prospects. Les Stories permettent aux entreprises de rester connectées à leur audience et aux équipes marketing de communiquer de manière plus créative.
LinkedIn précise que les stories sont accessibles aux abonnés de son propre réseau. Ces derniers pourront eux aussi les repartager à leurs connexions sur la plateforme, donc si vous ne souhaitez pas que vos stories soient repartagées, n’oubliez pas de bloquer les utilisateurs en question.

  • Comment créer une story sur LinkedIn ?

Il suffit de cliquer sur sa photo de profil située en haut à gauche de l’écran, à laquelle a été ajoutée une icône en forme de « + ». Les stories des membres de votre réseau apparaissent au sein de cette nouvelle barre latérale. Comme sur Facebook ou Instagram, vous pourrez rajouter des autocollants, de la musique, du textes etc…

  • Quelques conseils ?

Voici 3 conseils pour donner du sens à vos stories :
– Soyez pertinent
– Donnez un visage à votre marque
– Renforcez la transparence

  • Renforcer la stratégie digitale des entreprises

Avec l’ajout des stories, LinkedIn se transforme en média social à part entière. Le but de ces stories est de partager du contenu plus spontané, plus dynamique. Les LinkedIn Stories sont un moyen unique pour les entreprises de renforcer leur stratégie digitale grâce à la production de contenus, l’amélioration de la communication et la création d’interactions avec les clients, salariés et prospects.

 

Anaïs GIROT

Start It Up est une agence Social Media, spécialisée dans les réseaux sociaux

Nous accompagnons les entreprises qui souhaitent se lancer, se développer ou performer sur ces canaux de communication. Nous apportons une expertise à la fois sur l’aspect stratégique, opérationnel avec nos community managers, gestion des campagnes publicitaires (social Ads), jeux concours ainsi que le Social Selling (utiliser LinkedIn pour développer son business). Pour nous, la réussite des entreprises passera par la compréhension des usages, la communication, l’optimisation de l’expérience client, l’innovation et le marketing digital. Travailler avec Start It Up, c’est collaborer avec une agence 100% social media et 100% Digital Native !