Marketing d’influence 2018-08-24T16:53:56+00:00

Notre expertise.

LE LEVIER INFLUENCEUR.

Le marketing d’influence, influence marketing, E-influence ou influence web, s’est très vite trouvé une place de choix parmi les leviers aidant les entreprises à gagner en visibilité, en notoriété et au développement de leurs ventes. Comment en tirer profit ?
Au centre se trouve l’influenceur, le nouveau prescripteur des marques devenu incontournable dans les stratégies de communication. Grâce à lui, les entreprises peuvent considérablement accroître leurs ventes en un temps très court.

Inscrire le marketing d’influence dans son plan d’action marketing est un levier stratégique et moderne qui a fait désormais ses preuves.

Influenceurs.

LA DIFFÉRENCE PAR L’INFLUENCE.

Le marketing d’influence consiste à engager des partenariats avec des bloggeurs/influenceurs web, suivis par des milliers de fans engagés afin de promouvoir votre offre ou votre produit.
La preuve sociale, en psychologie du consommateur, peut être résumée de la façon suivante “la vérité, c’est les autres”. Ce concept phare implique “qu’un individu, ne sachant quoi faire ou quoi penser, aura tendance à adopter le comportement ou le point de vue d’autres personnes”. Dans la vie quotidienne, vous avez plus envie d’entrer dans un magasin fréquenté que dans un magasin vide, non ? L’idée est donc de montrer que votre site marchand est fréquenté pour donner envie d’y rester.
Start It Up identifie et contacte pour vous les influenceurs afin de mettre en place des actions de sponsorisation ou de placement produit.

Que ce soit pour accroître l’attention sur vos contenus ou développer la visibilité de votre entreprise, inclure des influenceurs dans sa stratégie de communication (digital) peut constituer un véritable atout

Notre équipe sollicite une communauté d’influenceurs aux diverses spécialités (food, tourisme, beauté, lifestyle, sport, décoration, voyage, etc.) pour répondre au mieux à vos besoins.

Contactez-nous en mettons en place une stratégie d’influence pour répondre à vos objectifs !

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des influenceurs web sont présents sur Instagram
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ont plus de 50K abonnés
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des influenceurs acceptent un partenariat pour le produit proposé
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des partenariats rémunérés proposés par les marques, le sont à hauteur de moins de 500 €

Références e-inf.

FAITES LA DIFFÉRENCE.

La transparence.

DES POSSIBILITÉS INFINIES.

Le Buzzkit ou placement de produit : L’entreprise fait la promotion de son nouveau produit en l’envoyant à un influenceur, qui va ensuite le tester pour partager son avis à sa communauté.

La sponsorisation de contenu : Cette technique consiste à sponsoriser un article de blog ou une publication sur les réseaux sociaux, afin de toucher un maximum de personnes pour gagner en visibilité & viralité.

Blog voyage : Les blogueurs voyage ont la côte et certains arrivent à fédérer des communautés très actives. Pour gagner en notoriété, certains tour opérateurs ont recours à ce type d’influenceurs pour promouvoir leurs produits en leur payant des voyages.

L’unboxing : L’action consiste à déballer un produit reçu en direct et faire vivre l’expérience à sa communauté. Un moment basé sur l’émotionnel.

Le Takeover : Cette technique consiste à donner le contrôle d’un compte entreprise ou d’une marque à un influenceur. C’est planifié pendant une période donnée afin qu’il attire l’attention de sa communauté sur un produit, un service, un événement ou un site. Tout dépend de l’objectif de la campagne.

D’autres techniques en influence marketing peuvent être utilisées, à savoir : les web séries, les invitations à des événements, des essais / tests gratuits, des Giveaways (cadeaux) etc…

Formation.

FAITES VOUS FORMER ET FAITES VOUS-MÊME.

Pour monter en compétences ou mettre en place une stratégie de marketing d’influence sur les réseaux sociaux, Start It Up, organisme agréé, vous propose des formations/interventions sur ces diverses thématiques.
2h, une demie-journée ou plus, nous adaptons le format de nos formations à vos objectifs, votre entreprise et à votre niveau de maîtrise.

Pour obtenir un devis personnalisé, contactez-nous !