Community management : notre agence gère vos réseaux sociaux au quotidien

MODÉRATION • GESTION DE VOS PLATEFORMES • PUBLICITÉ • REPORTING

Nous sommes spécialisés en community management 💬. Nos clients nous délèguent la gestion de leurs réseaux sociaux. Un Social Media Manager est dédié à chacun de nos clients. On gère tout pour vous 🖋

Comment générer de l'engagement grâce au community management ?

Notre agence est spécialisée en community management pour les marques, les entreprises, les événements … 🔫

C’est LA partie opérationnelle de notre métier. Le Community Management consiste à développer la présence de votre entreprise 🤏 sur les réseaux sociaux, en communiquant auprès de vos communautés sur les différents sujets qui valorisent votre marque. Mais pas seulement ! Il s’agit de se positionner en tant qu’expert dans votre domaine en publiant du contenu qui crée de la valeur et un intérêt pour votre cible 🤿. L’enjeu de ces actions consiste donc à adopter une posture intéressante plutôt qu’intéressée. D’où la nécessité de construire une véritable stratégie éditoriale.

Le community management ou CM, c’est aussi le travail de la présence permanente et omniprésente 🪂 de votre marque sur les différentes plateformes. Ainsi, nous ne travaillons pas seulement votre page mais aussi les profils, pages et groupes d’intérêt actifs sur les différents réseaux sociaux pour montrer que vous êtes là.

Le métier de community manager

Communément appelé CM dans le milieu du digital, le community manager joue le rôle d’intermédiaire entre la marque pour laquelle il travaille, ou quelque soit l’entité, et les internautes auprès desquels il communique. Il véhicule les valeurs de la marque, son offre, ses services, ses produits, sa communication digitale globale… Il est donc comme son nom l’indique le manager de la communauté et sait tout sur l’activité des abonnés.

Le CM doit de ce fait avoir une approche de snacking content en répondant à une audience nomade prête à consommer l’information sur le pouce. Certaines personnes considèrent le community manager comme l’évolution du modérateur des forums, ou encore le webmaster des temps modernes.

Allez mater nos vidéos ⏩ ▶️

Accompagnements

Animation, relais & viralisation

Surveillance en temps réel

Création de contenus

Reporting

Nos savoir-faire en Community Management

Stratégie & positionnement

Nous déterminons avec vous les principaux objectifs à remplir et axes de communication à exploiter afin de toucher votre cible d’intérêt 🇫🇷. Nous élaborons un concept novateur et différenciant à partir de ces critères. Que ce soit pour la partie organique, paid (social ads), campagnes de communication, nous structurons nos actions autour d’une stratégie pour atteindre les objectifs et du ROI 🪐

Planning de posts

Nous engageons votre communauté dans la continuité avec un planning équilibré et régulier 📆. La récurrence structurée dans un calendrier est reine. Marqué par des temps forts, des jeux-concours ou du social gaming pour fédérer les internautes autour de votre page 🏴‍☠️

Charte éditoriale

Notre pôle éditorial ✒️ établit un cadre à votre prise de parole, réfléchit au registre de langues ainsi qu’au vocabulaire le plus adapté pour interagir avec votre communauté. Nous déterminons des templates de publication, des messages clés, des visuels identitaires et reconnaissables et une liste d’expressions clés à employer sur les publications 📮

Création graphique

📱 Nos équipes de production enrichissent vos messages en leur donnant vie sous une forme animée et dynamique : gif, motion design, cinemagraph, slideshow, fast draw… 📸
🎥 La culture du média nous permet de communiquer autour de votre marque via les codes attendus par les communautés.

Interactions, modération & viralisation

💭 Nos équipes animent un community management de proximité grâce auquel la communauté se sent écoutée et importante. Nous répondons aux interrogations et valorisons les contributions et l’engagement de chacun.

Analyses & reportings

📣 Notre stratégie n’est jamais arrêtée : nous vous en restituons les retombées chaque mois via des reportings clairs et détaillés qui analysent la portée, l’évolution du taux d’engagement et les sujets et formats les plus porteurs 📈. Nous affinons alors la prise de parole en fonction de nos observations pour tendre vers un ROI.

Achat média

💳 Les réseaux sociaux, ce n’est pas uniquement mettre quelques postes en ligne sur vos pages mais c’est aussi et surtout de l’achat média, c’est-à-dire de l’achat d’espaces sur les différentes plateformes pour atteindre vos objectifs avec de vrais résultats 💰. Fini les 4X3, désormais la publicité se fait en ligne, sur les réseaux sociaux.

Jeux concours

💣 Start It Up gère vos animations et jeux/concours pour fidéliser votre base d’abonnés et faire grandir vos communautés. 🧸 Rien de plus engageant que les jeux concours. Les jeux concours permettent rapidement et facilement de remplir plusieurs objectifs :

▶️ Recruter de nouveaux fans (le recrutement moyen sur un jeu concours est de 7%)
▶️ Lancer du marketing d’urgence
▶️ Utiliser des outils d’automatisation

Live !

👁‍🗨 La diffusion d’images en live sur les réseaux sociaux est l’une des tendances fortes. Désormais, on ne regarde plus le JT en attendant bêtement devant sa TV. On va chercher l’information partout et diffusée par n’importe qui. Plusieurs plateformes permettent aux particuliers et aux professionnels de proposer une vidéo en direct à leur communauté. 📹 Désormais, chaque entreprise/marque devient son propre média et même sa propre télévision.
L’information en temps réel et l’attrait de la vidéo conduisent logiquement à un intérêt des internautes pour la diffusion d’images en direct.
▶️ On parle alors de live-streaming.

Faites-vous former et faites vous-même !

🎈 Pour monter en compétences ou faire progresser vos équipes sur les réseaux sociaux, Start It Up, organisme agréé et Datadocké, vous propose des formations et interventions en adaptant le format à vos besoins, à vos objectifs, à votre entreprise et à votre niveau de maîtrise. Vous désirez former un stagiaire, un alternant, votre assistant ou un collaborateur afin qu’il gère les réseaux sociaux tout seul ?Passez par la formation ! 

🖥 Nous accompagnons les entreprises sur des journées de workshop puis des demi-journées de coaching.

▶️ Pour obtenir un devis personnalisé, contactez-nous !

Ils nous font confiance en Community Management

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Emeline Robert
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