Start It Up - Agence de Prospection et Social Selling sur Linkedin
Avec Start It Up, vos prospects et clients vont entendre parler de vous. Votre agence de Social Selling est ici, exploitez la puissance de LinkedIn 🚀
STRATÉGIE SOCIAL SELLING • GESTION OPÉRATIONNELLE • FORMATION • REPORTING • LINKEDIN
Du commercial via le digital
▶️ Le saviez-vous ? LinkedIn est devenu un canal commercial extrêmement puissant et vous pouvez désormais faire du business via cet outil. Cela s’appelle du Social Selling.
📣 Le Social Selling est un processus de recherche, de sélection, d’écoute et d’interaction avec des prospects potentiels via les réseaux sociaux. Il permet de détecter, d’accélérer et/ou de développer des opportunités business.
👉🏻 Le Social Selling est une des conséquences de la transformation digitale : aujourd’hui en BtoB, 57% des décisions d’achats sont prises bien avant le premier contact avec un commercial 🔫
➡️ Le Social Selling permet de mettre en place un lien conversationnel avec ses cibles afin de créer un point de contact personnalisé et personnel avec ces audiences qualifiées 💣
Exploitez la puissance de Linkedin
👉🏻 80% de vos prospects sont sur LinkedIn. Quelle est votre stratégie pour vous connecter à leurs besoins ? Copy writing, growth hacking. Le Social Selling est finalement la transformation digitale appliquée au métier de commercial. Celui-ci dispose de moyens puissants pour se faire connaître dans son secteur d’activité en développant sa réputation professionnelle (et non celle de son entreprise), en ayant un meilleur contrôle de son territoire, en disposant de moyens d’y faire son propre marketing, en multipliant les possibilités d’entrer en contact avec un nouveau prospect, en choisissant le bon moment pour accélérer l’entrée en relation, en ayant plusieurs alternatives pour maîtriser une affaire, etc. Une démarche de Social Selling apporte une réelle valeur ajoutée dans tous les compartiments du jeu que doit maîtriser un commercial 💣
➡️ Le social selling est une approche commerciale qui consiste à identifier puis contacter des prospects sur LinkedIn dans le but de les convertir en clients. Aujourd’hui la prospection classique a évolué et il est de plus en plus difficile pour les équipes commerciales de se contenter de ce seul canal.
📣 Cette démarche s’inscrit dans un processus de vente BtoB plus complexe qu’il n’y paraît car il ne suffit pas, bien entendu, de mettre à jour votre image, profil et photo de profil.
L’usage des réseaux sociaux couplé à de nouvelles techniques de ventes comme l’Inbound Marketing permet en effet de générer des contacts de qualité et d’entrer en relation avec des prospects 🔫
NOS OFFRES social selling
Comment nous vous accompagnons ?
Stratégie
Sous-traitance
Formation
Les bénéfices du Social Selling
Augmenter la notoriété et la visibilité de l’entreprise
Travailler l’inbound marketing grâce au contenu et analyser le comportement des prospects sur la plateforme.
Obtenir des leads qualifiés
Cette démarche est extrêmement factuelle. L’objectif est simple : obtenir une volumétrie plus conséquente de rendez-vous physiques ou téléphoniques et de créer un lien conversationnel avec les prospects et/ou clients.
Renforcer l’image d’expert du commercial
Prenez la parole sur LinkedIn et développez une image d’expert afin de générer des contacts entrants qualifiés. Il est essentiel que chaque commercial de votre entreprise définisse sa marque personnelle (son personal branding ou sa e-reputation) afin d’être perçu comme un professionnel crédible et digne de confiance.
Identifier les « bons » prospects
C’est là que LinkedIn révèle tout son potentiel. Les profils étant très détaillés sur ce réseau social, il est une véritable source de connaissance sur l’ensemble du marché B2B mondial.
Grâce à ses nombreux filtres de recherche, ses nombreux groupes de discussion, son flux d’actualités, il permet d’identifier au sein de son réseau des prospects potentiels et d’entrer en contact avec eux.
Instaurer la confiance et rester présent dans l’esprit du prospect ou client
En publiant régulièrement du contenu, les clients et prospects percevront le vendeur comme une source fiable d’information, comme une personne qui comprend leurs besoins et qui est expert de son sujet.
Générer du trafic sur le site web de l’entreprise
La diffusion de contenu sur les réseaux sociaux des commerciaux permet d’inciter des prospects qualifiés à visiter leurs profils et permet ainsi de générer du trafic sur le site de l’entreprise.
LES BÉNÉFICIAIRES DE LA MÉTHODE
La méthode du social selling connait des variantes et peut donc être adaptée à plusieurs fonctions clés dans les entreprises.
Prospecter = SOCIAL SELLING
Travailler l’inbound marketing grâce au contenu et analyser le comportement des prospects sur la plateforme.
Communiquer = SOCIAL NURTURING
Cette démarche est extrêmement factuelle. L’objectif est simple : obtenir une volumétrie plus conséquente de rendez-vous physiques ou téléphoniques et de créer un lien conversationnel avec les prospects et/ou clients.
Recruter = SOCIAL HIRING
Prenez la parole sur LinkedIn et développez une image d’expert afin de générer des contacts entrants qualifiés. Il est essentiel que chaque commercial de votre entreprise définisse sa marque personnelle (son personal branding ou sa e-reputation) afin d’être perçu comme un professionnel crédible et digne de confiance.
Travailler l'image des personnes clés = PERSONNAL BRANDING
En publiant régulièrement du contenu, les clients et prospects percevront le vendeur comme une source fiable d’information, comme une personne qui comprend leurs besoins et qui est expert de son sujet.
Vous former
C’est là que LinkedIn révèle tout son potentiel. Les profils étant très détaillés sur ce réseau social, il est une véritable source de connaissance sur l’ensemble du marché B2B mondial.
Grâce à ses nombreux filtres de recherche, ses nombreux groupes de discussion, son flux d’actualités, il permet d’identifier au sein de son réseau des prospects potentiels et d’entrer en contact avec eux.
Notre agence est donc là pour vous accompagner à :
- Développer un réseau de qualité
- Chercher les bonnes personnes
- Améliorer votre prise de parole
- Définir le bon timing
- Faire le lien entre prospection physique et digital
Nos trois experts LinkedIn & social selling
À qui cela profite ?
Les commerciaux
Les fonctions RH
Les chefs d’entreprises
Faites-vous former et faites vous-même !
🎈 Pour monter en compétences ou mettre en place une stratégie de conquête commerciale sur les réseaux sociaux, Start It Up, organisme agréé, vous propose des formations / interventions en adaptant le format à vos besoins, à vos objectifs, à votre entreprise et à votre niveau de maîtrise.
🖥 Nous accompagnons les entreprises sur des journées de workshop puis des demi-journées de coaching.
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